Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandra Lamy se prépare au retour de Jean Dujardin aux Oscars

Dans sa réalisation J'enrage de son absence, Sandrine Bonnaire a offert un rôle magnifique à Alexandra Lamy. Celui d'une femme qui, en retrouvant son ex-mari, voit ressurgir la douleur liée à la mort de l'enfant qu'ils ont eu ensemble. Le genre de personnage dont rêvent les actrices et qui permet à la belle Lamy de prouver une nouvelle fois toute l'étendue de son talent. L'an dernier, la campagne pour les Oscars de son mari Jean Dujardin démarrait fort, à présent, c'est donc à son tour de briller. Impossible pour elle, cependant, d'échapper aux questions sur sa relation avec son époux oscarisé pour The Artist. RTL a recueilli ses impressions d'actrice et de femme.

Avec sa bonne humeur communicative qui se ressent parfaitement à la radio, Alexandra Lamy annonce avec fierté que Jean Dujardin remettra un Oscar lors de la 85e cérémonie qui se tiendra le 24 février. Traditionnellement, en effet, les lauréats d'un Oscar l'année précédente reviennent sur scène pour remettre un trophée. Ainsi, Jean Dujardin a reçu son prix en février des mains de Natalie Portman, elle-même récompensée pour Black Swan en 2011. Si l'Oscar de Jean date de plusieurs mois et que la vie a depuis suivi son cours, Alexandra Lamy se fera bien évidemment le plaisir d'accompagner de nouveau son époux sur le tapis rouge d'Hollywood. Elle avait déclaré il y a quelques jours : "Non, les Dujarmy [fusion de Dujardin et Lamy à l'image des Brangelina, Brad Pitt et Angelina Jolie, NDLR] n'ont pas vu les Brangelina pendant les vacances. On se verra aux prochains Oscars."

L'incroyable aventure de Jean Dujardin en Amérique n'est donc pas terminée, il fait d'ailleurs partie de la distribution de The Wolf of Wall Street avec Martin Scorsese et de celle du prochain film de George Clooney, Monuments Men. De quoi faire tourner la tête mais Alexandra Lamy explique que sa moitié et elle s'assurent du bon équilibre de leur vie. Faire les courses, s'occuper des enfants, le quotidien ne doit pas changer afin de les forcer à garder les pieds sur terre. Bien sûr, avec une telle célébrité, certains détails de la vie deviennent plus compliqués : "C'est plus difficile de se balader dans la rue tous les deux, évidemment. Mais c'est la vie, ça se gère."

Le micro de RTL lui permet également de remettre certaines choses au clair : Alexandra Lamy vit très bien le succès de Jean et elle explique par la mentalité française les rumeurs sur une séparation ou de jalousie entre eux : "On ne s'aime pas, on est jaloux", plaisante-t-elle. Ils vivent en France et paient leurs impôts en France, pas d'inquiétude.

Tout va bien, donc, et le couple devrait se retrouver au cinéma dans un projet ambitieux. A partir du 10 novembre, Alexandra Lamy reprendra l'écriture du scénario d'un film historique, Les Camisards. "Jean en fera certainement partie", précise-t-elle. Il y a quelques mois, on apprenait qu'elle collaborait avec Jean-Claude Carrière à l'écriture de ce film sur Jean Cavalier, le chef camisard, dont le premier rôle serait remis entre les mains de Jean Dujardin.

"J'enrage de son absence", en salles le 31 octobre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel