Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Daniel Craig casté par George Clooney face à Jean Dujardin et Cate Blanchett

À la question de l'avenir de sa carrière, possiblement noyée sous le poids de James Bond qu'il incarne depuis trois films et pour au moins deux autres, Daniel Craig semble répondre avec les bons noms. Rêvant du retour de David Fincher pour réaliser La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette en 2014, le comédien semble désormais fuir les flops en puissance (Cowboys et envahisseurs, Dream House) pour l'assurance du succès. Ce choix peu inspiré mais diablement efficace s'appelle George Clooney, réalisateur et acteur de Monuments Men avec Bill Murray, Cate Blanchett, Jean Dujardin et John Goodman.

Alors que les noms circulent depuis plusieurs semaines pour ce film qui se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, Deadline confirme que Daniel Craig, Cate Blanchett, Bill Murray, John Goodman et Jean Dujardin seront les héros du cinquième film de George Clooney, acteur, réalisateur, producteur et coscénariste du film. Adapté du livre de Robert Edsel, Monuments Men racontera comment onze historiens d'art américains sont envoyés en Normandie avec l'armée pour sauver les oeuvres pillées par Adolf Hitler. Loin d'être des soldats, ils déploient tous leurs neurones pour élaborer des plans d'attaque au nom de l'art. La superstar Alexandre Desplat (De rouille et d'os, Argo) composera la musique du film, tourné dès le mois de mars en Europe.

George Clooney a coécrit le film avec son fidèle Grant Heslov. Il déclarait il y a quelques mois : "Hitler était un fanatique d'oeuvres d'art, et il a caché des chefs-d'oeuvre partout, 27 Rembrandt dans un cerceuil. (...) C'est une histoire fantastique, et Grant et moi pensons déjà à quel point le casting peut être génial. (...) Et il y a aussi une superbe histoire d'amour."

Curieusement, Daniel Craig est la seule star à ne pas avoir été oscarisée ou simplement nommée, mais aussi l'une des moins bien payées de la bande - il a touché 8 millions de dollars pour Skyfall, là où Cate Blanchett et George Clooney peuvent facilement dépasser les 10 ou 15 millions sur les blockbusters. Sa carrière hollywoodienne prendra donc sérieusement son envol dans les prochaines années, boostée par des collaborations prestigieuses comme celle de Sam Mendes (American Beauty, Les Noces rebelles) sur le dernier James Bond.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jean-Jacques Bourdin anime sa dernière matinale, "Bourdin Direct", sur RMC - 10 juillet 2020
Nicolas Canteloup rend hommage à Jean-Jacques Bourdin sur RMC pour sa dernière matinale - 10 juillet 2020
Melanie C en interview exclusive pour Purepeople. Le 5 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel