Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Millénium : La suite confirmée mais repoussée, le retour de Fincher incertain

5 photos
Lancer le diaporama

La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette peut aussi compter sur une suite. Alors que Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de David Fincher est semble-t-il considéré comme une déception au box-office, Entertainment Weekly confirme que la deuxième aventure américaine de Lisbeth Salander (Rooney Mara) et Mikael Blomkvist (Daniel Craig) n'est pas abandonnée par le studio Sony. Au détail près que le film prévu pour 2013 est repoussé.

En mars, Deadline rapportait que Sony était mécontent des résultats du polar hyper-noir qui avait coûté 90 millions de dollars et en a rapporté 232 à travers le monde, dont une bonne centaine sur le territoire américain. Loin d'être catastrophiques, les résultats du film démontraient au studio que la prise de risques relative au choix de Fincher - connu pour ses ambitions onéreuses - n'était pas forcément synonyme de carton colossal. Un rapide calcul laissait alors prévoir des discussions houleuses sur le second film, La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, afin qu'il soit plus court, plus simple, moins noir et moins cher. Autant dire : moins Fincher.

Passée sous les radars depuis plusieurs mois, la suite est désormais confirmée puisqu'une source proche du studio a révélé que le scénariste du premier film, Steven Zaillan, travaillait actuellement sur l'histoire. Néanmoins, la date de sortie fixée en 2013 est repoussée, et le studio n'est pas particulièrement pressé de concrétiser la chose. En attendant que le scénario soit bouclé, le retour de David Fincher n'est pas évoqué, même s'il reste vraisemblablement le premier choix pour mettre en scène la suite.

Très attachée au rôle de Lisbeth, pour lequel elle a été nommée aux Oscars, Rooney Mara devrait pouvoir prétendre à un salaire nettement plus important pour ce nouvel opus. Attendue dans Knight of Cups de Terrence Malick, The Bitter Pill de Steven Soderbergh et le nouveau film de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix, elle tourne une version décalée de Bonnie and Clyde intitulée Ain't Them Bodies Saint, avec Casey Affleck. Pour sa part, Daniel Craig est attendu dans le nouveau James Bond, Skyfall.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel