Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

George Clooney filme Jean Dujardin : Un film de guerre avec Cate Blanchett ?

George Clooney filme Jean Dujardin : Un film de guerre avec Cate Blanchett ?
George Clooney en mars 2012.
7 photos
Lancer le diaporama

George Clooney n'est pas un mauvais perdant. Reparti bredouille des Oscars en février, l'acteur et réalisateur n'est pas allé plus loin que son concurrent direct, sacré meilleur acteur, pour son prochain film. Entré dans la A-list avec son trophée doré, Jean Dujardin est en pourparlers pour un second rôle dans le film de guerre The Monuments Men avec Cate Blanchett et Paul Giamatti face à Clooney lui-même, devant et derrière la caméra.

Adaptée du livre de Robert Edsel, The Monuments Men s'intéresse à onze historiens d'art américains, envoyés en Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale pour sauver les oeuvres pillées par Adolf Hitler. Loin d'être entraînés pour le combat, ils déploient tous leurs neurones pour mettre au point des plans d'attaque afin de remplir leur mission. The Wrap révèle que Jean Dujardin est courtisé par la production pour un rôle encore mystérieux mais similaire à celui qu'il est censé avoir dans The Wolf of Wall Street de Martin Scorsese - annoncé en fanfare mais résolument de second plan. Cate Blanchett serait une résistante française et Paul Giamatti, Lincoln Kirstein, fondateur du New York City Ballet et membre de l'équipe. Avec George Clooney dans un des rôles principaux.

Coécrit avec son fidèle Grant Heslov, The Monuments Men a été annoncé en début d'année par un George Clooney enthousiaste : "Hitler était un fanatique d'oeuvres d'art, et il a caché des chefs-d'oeuvre partout, 27 Rembrandt dans un cerceuil. (...) C'est une histoire fantastique, et Grant et moi pensons déjà à quel point le casting peut être génial. (...) Et il y a aussi une superbe histoire d'amour." Tourné au printemps en Europe, ce film coïncidera certainement avec la sortie de la superproduction 3D Gravity avec Sandra Bullock et Clooney en cosmonautes perdus dans l'espace.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image