Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexandre Delpérier : "Je ne suis pas un tricheur"... Denis Brogniart à sa place ?

Ce qu'il convient désormais d'appeler "l'affaire Delpérier" ne serait-elle finalement qu'une sombre histoire de rancoeur ? Peut-être...

Le journaliste mis à pied par la direction d'Europe 1 est venu ce dimanche sur le plateau de Médias le Mag (des explications à découvrir ci-dessus) s'expliquer sur le début de scandale dont il a été l'objet. Alexandre Delpérier, accusé d'avoir monté de toutes pièces une interview exclusive avec Raymond Domenech réfute totalement les accusations dont il a été l'objet : "je ne suis ni un bidonneur, ni un tricheur".

S'il reconnait volontiers une "erreur technique" en s'étant approprié les questions de ses confères, il rejette totalement les accusations de l'article du Parisien qui avait mis le feu aux poudres. Celui-ci avançait que le journaliste avait débuté par un "Bonjour Raymond", laissant sous entendre qu'il s'agissait d'un entretien individuel. Or, lors de l'écoute de l'extrait, Alexandre Delpérier précise clairement qu'il s'agit d'une conférence de presse et il ne prononce jamais ce fameux "Bonjour Raymond"... Le sélectionneur si décrié débute d'ailleurs par un "Messieurs dames bonjour, je suis à vous..."

Alors pourquoi Le Parisien a-t-il publié cet article à charge contre l'ancien présentateur de Vidéo Gag ? Alexandre Delpérier avance une explication : "Le papier du Parisien a été rédigé par un garçon qui a été écarté d'Europe 1 juste avant que j'arrive, je ne le connais pas (...) Son seul argument a été de dire que j'ai voulu faire croire que c'était exclusif. Or je n'ai jamais dit que c'était exclusif et j'ai toujours dit que c'était une conférence de presse."

Simple vengeance ? Travail bâclé ? Des questions qui restent pour l'instant en suspens, l'auteur de l'article refusant de s'exprimer sur l'affaire. Sur Europe 1 depuis septembre 2008, Alexandre Delpérier a préféré présenter vendredi sa démission à sa direction qui l'a acceptée. La radio cherche donc à réorganiser son service des sports, et pourrait bien faire appel à Denis Brogniart, monsieur Koh Lanta (sur TF1 le 26 mars) selon La Lettre de l'Expansion.

Lors de sa conférence de presse, Raymond la Science avait vu juste sur une chose. A la fin de l'exercice, le sélectionneur avait lancé à Alexandre Delpérier: "Et vous, êtes vous sûr de toujours être à Europe 1 ?". La réponse est désormais connue.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel