Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Alexandre Ruiz évincé d'Europe 1

Alexandre Ruiz évincé d'Europe 1
Par Ari Guardiola Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Alexandre Ruiz à la conférence de presse annuelle chez Europe 1 à Paris en août 2009
2 photos
Lancer le diaporama

Le pauvre Alexandre Ruiz enchaîne les coups durs... Tout d'abord, L'étoffe des champions, émission diffusée sur France 3 et présentée par ce dernier, affichait des résultats d'audience catastrophiques obligeant la chaîne à la reléguer en deuxième partie de soirée dans un premier temps avant de l'arrêter en catastrophe en unifiant les cinq derniers épisodes, voyant que les scores d'audiences empiraient.

Et voilà que, à quelques jours de la rentrée sur les ondes d'Europe 1, le journaliste sportif a été remercié par la station...

En effet, selon nos informations, Alexandre Ruiz, qui était arrivé sur Europe 1 en 2008 en provenance de Canal+ (où il avait fait ses preuves dans le fameux magazine Jour de foot), était ce jeudi 18 août au matin dans les locaux de la radio, rue François Ier à Paris, pour faire ses cartons et récupérer ses effets personnels. Depuis quelques jours, on évoque, toujours selon nos informations, une ambiance plutôt tendue dans les locaux d'Europe 1, notamment du côté du service des sports ! Alexandre Ruiz, ancien protégé de Thierry Gilardi dans L'Équipe du Dimanche qui a rejoint l'équipe d'Europe 1 en août 2008 pour animer Les Grands Directs du Sport, doit aujourd'hui lui faire ses adieux.

De mars 2010 à mai 2010, il animait quotidiennement Europe 1 Foot du lundi au jeudi de 20h30 à 22h30, ayant remplacé au pied levé Alexandre Delpérier, démissionnaire suite au scandale des fausses interviews de Raymond Domenech et de Thierry Henry.

On ignore encore les raisons du départ d'Alexandre Ruiz. La catastrophe de L'étoffe des champions lui aurait-elle porté préjudice ? On se souvient des déclarations du journaliste au magazine France-Soir : "Dans la vie, il faut prendre des risques. Et l'échec fait partie du risque."


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image