Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexia des Pays-Bas : La jeune princesse a quitté l'hôpital...

La princesse Alexia des Pays-Bas, 10 ans, ici avec son père le roi Willem-Alexander devant les photographes le 22 février, s'est cassé le fémur le 27 février 2016 en skiant à Lech am Arlberg. Elle a été opérée le jour même et a quitté l'hôpital le mardi 1er mars.
30 photos
Lancer le diaporama
La princesse Alexia des Pays-Bas, 10 ans, ici avec son père le roi Willem-Alexander devant les photographes le 22 février, s'est cassé le fémur le 27 février 2016 en skiant à Lech am Arlberg. Elle a été opérée le jour même et a quitté l'hôpital le mardi 1er mars.
Les vacances aux sports d'hiver se sont mal terminées cette année, pour la cadette des trois filles du couple royal. Et maintenant, il va falloir s'en remettre.

Une fois n'est pas coutume – et heureusement ! –, le séjour annuel en famille à la neige du roi Willem-Alexander et de la reine Maxima des Pays-Bas s'est achevé sur quelques jours d'hôpital : la grande perdante se nomme Alexia...

La princesse âgée de 10 ans, deuxième des trois filles du couple royal, s'est cassé la jambe samedi 27 février 2016, vraisemblablement alors qu'elle s'amusait dans un funpark de la station autrichienne de Lech am Arlberg, dans le Tyrol, où la famille a ses habitudes immuables. Transportée par hélicoptère dans un hôpital proche et opérée le jour même d'une fracture du fémur, la demoiselle, férue de hockey, a pu quitter mardi l'établissement médical, selon une annonce faite par la cour néerlandaise via son site officiel et sa page Facebook.

Elle va bien, a quitté l'hôpital en compagnie de ses parents, qui ont pu la ramener au domicile familial au domaine De Horsten dans les environs de La Haye, et va maintenant se consacrer à sa rééducation et marché avec l'aide de béquilles, selon les précisions apportées par le communiqué signé des initiales du roi Willem-Alexander. Ce dernier en profite pour remercier le public des nombreux souhaits de prompt rétablissement qui ont été adressés à sa fille.

Quelques jours avant son accident, la princesse Alexia, tout sourire, prenait la pose avec ses soeurs, la princesse héritière Catharina-Amalia (12 ans) et la princesse Ariane (8 ans) devant les photographes de presse conviés comme chaque année à immortaliser les vacances d'hiver de la famille royale.

À Lech, Willem-Alexander, Maxima et leurs filles étaient entourés du prince Constantijn et de la princesse Laurentien et leurs trois enfants ainsi que de la princesse Beatrix, grand-mère comblée. Tout ce petit monde s'était prêté de bonne grâce à quelques virages en descente pour les reporters. Seules la princesse Mabel, qui a perdu en 2013 son mari le prince Friso à la suite d'un accident survenu sur ces mêmes pistes un an et demi plus tôt, et ses filles les comtesses Luana et Zaria manquaient cette année à l'appel.

Du côté des enfants de familles royales, les dernières fractures concernaient la princesse Josephine de Danemark, fille du prince Frederik et de la princesse Mary, qui s'est cassé le bras en faisant du cheval lors de l'été 2015, et les princes Gabriel et Emmanuel de Belgique, les deux garçons de Philippe et Mathilde de Belgique, qui ont eu droit au plâtre à quelques semaines d'intervalle lors de l'hiver 2013-2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
A 55 ans, Russell Crowe a bien changé depuis le film Gladiator
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec le chanteur Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Lionel Messi a reçu son 6e Ballon d'or lors de la cérémonie organisée le 2 décembre 2019 au théâtre du Châtelet, à Paris. Ses deux fils Thiago et Mateo ont été vus en train de se chamailler.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel