Alexia Laroche-Joubert : Dilemme intéresse déjà les pays étrangers !
Publié le 3 janvier 2011 à 19:40
Par Allyson J.
Alexia LAroche-Joubert Alexia LAroche-Joubert
Alexia Laroche-Joubert invitée au Buzz Media orange Le Figaro
71 grader nord, jeu norvégien acheté par ALJ Prod
Dilemme 2... verra-t-il le  jour sur W9 ?
La suite après la publicité

Dans le petit monde des médias, c'est l'une des questions qui revient le plus souvent : Dilemme 2 ou pas Dilemme 2 ?

L'émission de télé-réalité conceptualisée par ALJ Prod (société de production d'Alexia Laroche-Joubert, appartenant au groupe Banijay) et diffusée l'année dernière sur W9 avait fait couler beaucoup d'encre. Pourtant, malgré les propos tenus par les détracteurs, cette télé-réalité un peu trash a réussi à enregistrer de bonnes audiences pour une chaîne de la TNT. Alors, la petite chaîne du groupe M6 va-t-elle se relancer dans l'aventure Dilemme ?

"Nous travaillons sur une saison 2"

Frédéric de Vincelles, patron de la petite chaîne, se décidera fin janvier, selon ce qu'il a déclaré il y a quelques jours. Du côté d'Alexia Laroche-Joubert, on est plus optimiste, tout en restant prudent. Invitée de l'émission Buzz Média Orange Le Figaro, la papesse de la télé-réalité (et ex-talent d'Endemol) s'explique sans langue de bois : "Nous sommes actuellement en négociations financières avec M6 et comme toujours, elles sont difficiles. Nous nous sommes fixé une date limite à fin janvier pour la décision. Mais d'ores et déjà nous travaillons sur une saison 2."

Contrairement aux rumeurs qui parlent de déception de la chaîne en terme de déficit d'image, Alexia Laroche-Joubert botte en touche : "Le programme a eu une audience supérieure à la moyenne de cette case. C'était l'objectif. De plus il n'est pas simple d'imposer une marque sur la TNT. Or nous avons réussi à le faire avec Dilemme. W9 a fait un sondage sur ses programmes les plus forts et Dilemme en faisait partie".

Le retour potentiel de Dilemme n'est pas la seule bonne nouvelle pour ALJ Prod puisque le format est actuellement proposé aux pays étrangers : elle nous apprend que 7 à 10 territoires ont déjà optionné le format Dilemme, notamment dans les pays nordiques.

Les nouveaux projets d'ALJ Prod

Malgré les désaccords juridiques qui l'opposent à Endemol (ils l'accusent de concurrence déloyale, l'affaire est en cours), Alexia a des projets : l'adaptation française d'un jeu d'aventure type télé-réalité, 71 degré Nord (71 grader north en V.O. - voir extrait vidéo), qui serait idéal pour le service public (le nouveau patron de France télévisions, Rémy Pflimlin n'est pas contre la télé-réalité quand elle est en respect de la mission du service public)... même si ALJProd est aussi en pourparlers avec d'autres chaînes. Ce format venu des pays nordiques, et créé il y a 11 ans, a notamment déjà été adapté en Grande-Bretagne. Enfin, l'émission Verdict est en train d'être présentée aux chaînes. Elle décrit ce programme : "C'est une nouvelle manière de faire des talk shows. On reçoit des personnalités et elles se révèlent à travers des sondages sur ce que pensent d'eux les téléspectateurs."

La décision concernant l'avenir de Dilemme doit tomber d'ici la fin du mois. Mais en attendant, ALJ a encore de quoi s'occuper !


À propos de
Mots clés
Émission télé France Télévisions Interview People France Télé Télé réalité Vidéos W9
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news