Alexia Laroche-Joubert victime de Carré Viiip et de Famille d'Explorateurs !
Publié le 12 avril 2011 à 11:29
Alexia Laroche-Joubert, victime de Carré Viiip
Familles d'explorateurs, animé par Denis Brogniart, connaît une baisse d'audience
Carré Viiip, l'accident industriel produit par Endemol et animé par Elsa  Fayer

Annonce fracassante : le site de Jean-Marc Morandini vient d'annoncer que TF1 a décidé de suspendre l'émission de télé-réalité produit par Alexia Laroche-Joubert. Rien à voir avec la qualité de l'émission censée être diffusée entre Carré Viiip et Secret Story, mais la célèbre animatrice-productrice est simplement victime du récent échec sur TF1 du programme.

Frileuse avec la télé-réalité en raison des résultats catastrophiques de Carré Viiip (ce qui a nécessité sa déprogrammation en urgence) et l'audience peu encourageante de Familles d'explorateurs (dont les audiences baissent de semaine en semaine), la chaîne souhaite mettre de la distance avec ces programmes.

Par précaution, la Une préfère donc ne pas enchaîner avec une autre émission de télé-réalité et revenir plutôt (dans ce registre-là) avec un programme fort et sûr comme la saison 5 de Secret Story. A ce sujet, pour éviter de subir un nouveau revers, des instructions très fermes ont été données par la chaîne à la direction d'Endemol. D'après nos informations, cette année (plus que les autres années encore), les responsables des castings seront en charge de trouver de VRAIS personnages et surtout des secrets exceptionnels afin de relancer la machine de la télé-réalité et ne surtout pas enregistrer un nouveau désamour. On est quand même à la saison 5 et il y a forcément une usure, surtout que les candidats potentiels savent exactement comment jouer leur "rôle", et il faut l'admettre, ils sont quasiment devenus des comédiens, ces candidats !

Du côté de la société ALJ Prod, c'est évidemment une vraie et grande déception, d'autant que les équipes avaient déjà fortement avancé sur cette émission censée arriver prochainement à l'antenne. Contacté par nos soins, Alexia Laroche-Joubert confirme l'annonce de cette suppression mais précise que jusqu'à vendredi encore (avant que les basses audiences de Familles d'explorateurs ne soient enregistrées sans doute), le programme de ALJ Prod n'était absolument pas menacé. Pour cette nouvelle émission de télé-réalité (qui n'est pas un programme d'enfermement, mais basé sur la solidarité), la chaîne était même très satisfaite et enthousiaste, mais par précaution, la direction souhaite préserver le concept jusqu'à l'année prochaine, pour en faire l'émission de télé-réalité du printemps 2012. Il semble donc que les émissions de jeux comme celles de Laurence Boccolini et de Vincent Lagaf' soient mises plus tôt à l'antenne pour remplir vite fait la case access de TF1, sinistrée... actuellement.

Le revers de Carré Viiip et de Familles d'explorateurs menace d'autres programmes et entraîne la suspension d'un nouveau format : l'inquiétude monte. La question est désormais de savoir si TF1 fera l'impasse sur le genre télé-réalité jusqu'à début septembre (qui correspond au commencement prévu de Secret Story 5) ou avancer la célèbre émission estivale.

Plus d'informations à ce sujet, très prochainement.

Par Allyson J. |
À propos de
Mots clés
Émission télé Personnalités Françaises Télé Télé réalité TF1 Top news Secret Story
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Marguerite (Star Academy) : après la musique, elle se lance dans un tout nouveau projet… Une grande marque lui fait confiance
Marguerite (Star Academy) : après la musique, elle se lance dans un tout nouveau projet… Une grande marque lui fait confiance
27 mai 2026
Nouveau départ pour Jessica Thivenin : elle fait visiter la maison de luxe qu'elle vient d'acquérir à Dubaï
Nouveau départ pour Jessica Thivenin : elle fait visiter la maison de luxe qu'elle vient d'acquérir à Dubaï
20 mai 2026
Laurent Amar, le meilleur ami de Loana, évoque ce moment clé où tout a basculé pour elle : "Elle s'est retrouvée seule"
Laurent Amar, le meilleur ami de Loana, évoque ce moment clé où tout a basculé pour elle : "Elle s'est retrouvée seule"
5 avril 2026
Jean-Édouard Lipa a créé sa société loin du monde de la télé : que devient l’ex-candidat de Loft Story avec Loana ?
Jean-Édouard Lipa a créé sa société loin du monde de la télé : que devient l’ex-candidat de Loft Story avec Loana ?
29 mars 2026
"Je vais m’en sortir" : Une amie de Loana évoque la promesse qu'elle lui a faite quelques jours avant de partir
"Je vais m’en sortir" : Une amie de Loana évoque la promesse qu'elle lui a faite quelques jours avant de partir
28 mars 2026
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news