Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Alfonso Ribeiro (Le Prince de Bel-Air) : Carlton attaque un jeu vidéo en justice

Alfonso Ribeiro (Le Prince de Bel-Air) : Carlton attaque un jeu vidéo en justice
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Fortnite compte des millions de fans... et quelques mécontents ! Alfonso Ribeiro en fait partie. L'acteur poursuit les créateurs du jeu en réseau en justice et les accuse de lui avoir volé la fameuse "danse de Carlton"...

Alfonso Ribeiro a été révélé par la série Le Prince de Bel-Air. Carlton s'était distingué grâce à une danse devenue mondialement populaire. Un célèbre jeu vidéo s'en est inspiré. L'acteur l'attaque en justice.

Le phénomène Fortnite ne fait pas que des heureux ! Alfonso Ribeiro poursuit en justice les développeurs du jeu vidéo, Epic Games, pour violation de propriété intellectuelle. Fortnite propose à ses millions d'adeptes l'achat de nouveaux costumes, de nouvelles armes et de nouvelles danses, dont celle de Carlton dans la série Le Prince de Bel-Air. Fortine a rebaptisé la chorégraphie Fresh Emote.

"Epic a réalisé des profits records grâce aux contenus à télécharger dans le jeu, y compris la manifestation 'Fresh'. Cependant, Epic n'a pas compensé ou même demandé la permission à monsieur Ribeiro pour l'utilisation de sa personne et de sa propriété intellectuelle iconique", explique l'avocat du comédien et ex-participant de l'émission Dancing with the Stars. Avant lui, le rappeur 2Milly a attaqué Fortnite pour la création de Swipe It, une danse imitant la sienne, le Milly Rock.

La "danse de Carlton" a été adoptée par des millions de personnes à travers le monde, stars comme anonymes, fans de la série Le Prince de Bel-Air ou non.

Preuve en vidéo avec le joueur de football américain Odell Beckham Jr., qui s'est récemment inspiré de ce personnage preppy pour célébrer un touchdown.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image