L'actrice Alice Taglioni fête aujourd'hui ses 48 ans. La maman de trois enfants partage sa vie depuis 12 ans avec le journaliste passionné de culture, Laurent Delahousse. Une belle histoire d'amour qui n'a pas été évidente au début. En effet, en 2012, alors qu'elle est invitée sur le plateau de France 2 pour faire la promotion de son nouveau film Paris-Manhattan, la comédienne révélée dans le film La Doublure a eu un coup de coeur pour le présentateur du JT et réciproquement. Or, à ce moment-là, Laurent Delahousse est marié à la journaliste Florence Kieffer avec laquelle il a eu deux filles : Liv-Helen, née en 2005 et Sacha, née en 2008.
Mais complètement sous le charme d'Alice Taglioni, ce fils d'agent immobilier songe à divorcer. D'abord entretenant des sentiments amicaux, les deux tourtereaux finissent par tomber fous amoureux l'un de l'autre. Laurent Delahousse choisit d'écouter son coeur et il divorce en 2013. Dans sa famille du Nord - il a grandi entre Roubaix et Amiens - ces choses-là ne se font pas. Comme le révèle le JDD, son père est un agent immobilier peu bavard qui met un point d'honneur au travail bien fait, à l'humilité et au respect de son prochain. Celui qui présente le JT du dimanche soir sur France 2 attend une année pour officialiser sa nouvelle relation avec l'ancienne Miss Corse 1996. Heureusement, la douce Alice se fait discrète et le clan Delahousse l'adopte.
De son côté, la comédienne a déjà un garçon : Charlie, né le 18 mars 2009. Son père, Jocelyne Quivrin est décédé dans un accident de voiture à 30 ans, quelques mois après la naissance de leur enfant. Mais le journaliste de 54 ans lui offre un nouvel espoir. En 2016, les amoureux accueillent leur premier enfant, une fille, Swann. Puis en 2009, leur fils Lino vient au monde. Pour la mère de famille, cette tribu est une grande source de joie. "Le centre absolu de toute ma vie : mes enfants. Je n'ai même pas de mot, c'est fou. C'est grâce à eux que je suis une femme heureuse", avait-elle confié au magazine ELLE.