Pierre Arditi, qui est à retrouver ce mardi 24 février 2026 à 21h10 sur France 3 dans le téléfilm Maudits, au côté de Constance Gay, est pour rappel en couple avec la comédienne Evelyne Bouix qui, en septembre dernier, faisait une drôle de confidence pour Télé Poche, à propos d'une maison qu'elle a visitée il y a plusieurs années avec lui.
"Il y a vingt ans, je visitais une maison avec Pierre, dans les Alpilles. Nous sommes entrés à l'intérieur avec l'agent immobilier. J'en suis ressortie en trombe en disant que je la haïssais. J'ai finalement appris qu'elle avait été habitée par trois femmes qui faisaient de la sorcellerie.", avait raconté Evelyne Bouix au magazine, elle qui affirme avoir des "prémonitions" ainsi que des "intuitions sur les personnes".
Un don qui l'a donc incitée à ne pas acheter cette demeure qui se situe pourtant en Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'une des plus belles régions de France à en croire de nombreux classements, dont celui des lectrices du magazine ELLE qui la positionne juste derrière la Bretagne et la Corse.
En ce qui concerne plus précisément les Alpilles, il s'agit d'un coin montagneux, avec des paysages à couper le souffle. Plusieurs stars y ont posé leurs valises, comme Michel Drucker, Laurence Ferrari, Charlotte Gainsbourg ou encore Charles Aznavour, qui y a d'ailleurs rendu son dernier souffle en octobre 2018. L'immense chanteur s'est éteint à Mouriès, connue comme étant la première commune oléicole de France.
Pour en revenir à Pierre Arditi et Evelyne Bouix, et cette maison au terrible passé sur laquelle ils ont fait l’impasse, c'est une histoire qu'a également racontée l'acteur, plus récemment encore. Lors d'un entretien accordé ce mois-ci à Télé Star. "Evelyne a tout de suite dit qu’elle ne s’y sentait pas bien. En sortant, un morceau de l’escalier en pierre s’est détaché et lui est tombé sur les pieds. Un peu comme si la maison lui répondait. Alors, allez savoir…", s'est-il souvenu. Et d'ajouter : "On a d’ailleurs appris par la suite que la maison appartenait à deux sœurs qui avaient été assassinées !"
Pierre Arditi et Evelyne Bouix filent le parfait amour depuis 1986. Ils se sont dits "oui" en 2010 après presque 25 ans de relation amoureuse. Tous deux possèdent une maison en Normandie, région à laquelle le père de Frédéric est très attaché.
player2
player2