Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alicia Keys dénudée et enceinte : Une photo choc pour mener son combat

D'ordinaire discrète, Alicia Keys ne fait pas les choses à moitié pour se faire remarquer. La future maman pose entièrement nue à l'occasion du lancement d'un mouvement qu'elle a créé suite à une question existentielle qui lui a été adressée.

"Why are you here ?", soit, "Pourquoi es-tu là ?" en vf. C'est la question posée par l'un de ses amis à Alicia Keys, alors qu'elle déprimait devant les nouvelles, entre les émeutes de Ferguson suite à la mort d'un jeune afro-américain abattu par la police, ou encore la guerre à Gaza, en Syrie et en Irak. "Personne ne m'avait posé cette question auparavant", confie au New York Times Alicia Keys, le célèbre quotidien de Big Apple publiant également un cliché de la belle totalement dénudée, un symbole de paix dessiné sur son ventre rebondi. De quoi faire réfléchir l'artiste aux 35 millions de fans sur Facebook et 20 millions de followers sur Twitter...

Depuis, Alicia Keys n'a qu'une idée en tête : mobiliser ses fans pour lancer son mouvement We Are Here, les sensibiliser à différentes causes et les inciter à se mobiliser pour plus de justice sociale, du contrôle des armes à feu à la réforme de la justice en passant par les droits des gays et l'accès à l'éducation pour les filles à travers le monde. "Je veux lever une armée", raconte-t-elle, et changer le monde, par peur de celui qu'elle va laisser à son futur enfant, fruit de son amour avec Swizz Beatz, eux qui sont déjà les parents d'un petit Egypt âgé de 3 ans.

D'où son cliché dénudée : "C'est le moment d'attirer l'attention. Les gens ne pourront pas ignorer cette photo." Une leçon de marketing. Alicia Keys a prévu de lancer officiellement son mouvement ce 21 septembre lors du Social Good Summit. Elle souhaite encourager ses fans à aider 12 organisations différentes, sachant qu'elle a donné de sa poche un million de dollars à partager. Un site internet a été mis en place pour aider ceux qui souhaitent faire des dons, WeAreHereMovement.com, et la chanteuse a imaginé un nouveau titre, We Are Here. A travers ses chansons qui prendront désormais une tournure plus engagée, elle espère à être "une voix morale tout autant que musicale", écrit le New York Times.

Prochaine étape ? Pétitions, manifestations, meeting et collectes de fonds. Et pourquoi pas convaincre d'autres artistes de rallier sa cause, à savoir s'adresser aux fans, qui se comptent par millions à travers le monde. Une formidable caisse de résonance pour les associations aidées par Alicia Keys.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel