Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alizé Cornet sanctionnée à l'US Open pour avoir enlevé son haut

Sur un court, les hommes ont le droit d'enlever leur maillot à leur guise mais pas les femmes. Alizé Cornet en a fait l'expérience le 28 août 2018 lors du premier tour de l'US Open. Terrassée par la chaleur, la joueuse de tennis a reçu un avertissement après s'être montrée en brassière.

Les organismes sont mis à rude épreuve à l'US Open. Entrée en lice à New York le mardi 28 août, Alizé Cornet n'a malheureusement pas réussi à passer le premier tour, s'inclinant devant la Suédoise Johanna Larsson (4-6, 6-3, 6-2). La tenniswoman française de 28 ans connue pour son caractère explosif a eu beaucoup de mal à gérer les plus de 35 °C qui régnaient sur le court.

Accablée par la chaleur, la sportive a demandé une pause exceptionnelle au cours de laquelle elle a perdu ses repères, remettant son T-shirt à l'envers. Se rendant compte de son erreur, Alizé Cornet l'a rectifiée lors de la reprise de la partie, se montrant en brassière, ce qui est formellement interdit. L'impair n'a pas tardé à être sanctionné par l'arbitre qui a adressé un avertissement à la numéro 2 française, à sa plus grande surprise.

Face au tollé provoqué par la réaction démesurée de l'arbitre, les organisateurs de l'US Open se voient accusés de sexisme.

"Cette chaleur et cette humidité m'ont fait paniquer. Je me suis dit que je n'allais pas y arriver. C'est difficile de garder sa lucidité dans ces moments de souffrance", a réagi Alizé Cornet après ces "deux heures et quelques de cauchemar". La joueuse de tennis originaire de Cannes se faisait pourtant un plaisir d'entrer en compétition...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Daphné Bürki pousse un coup de gueule contre le diktat de la minceur, le 9 juin 2020, dans "Je t'aime etc", sur France 2
Isaiah, le fils de M. Pokora, devant la télévision (29 juillet 2020).
Louane a republié une vidéo d'elle chantant dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Valérie Bénaïm fait des révélations sur sa rencontre avec son compagnon Patoche - 11 mai 2020, C8
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel