Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alizée et Mylène Farmer en froid ? "Il y a peut-être eu une crise d'adolescence..."

Alizée et Mylène Farmer en froid ? "Il y a peut-être eu une crise d'adolescence..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Mylène Farmer et Laurent Boutonnat ont lancé sa carrière. Mais un jour, Alizée a décidé de s'émanciper. Pour autant, la chanteuse n'est pas spécialement en froid avec son ancienne marraine de coeur.

Cette collégienne aux bas bleus de méthylène, personne ne peut l'oublier. En juillet 2000, le monde a découvert la chanteuse Alizée, jeune ingénue au titre pop et lascif, chantant son iconique Moi... Lolita avec force et panache. Quelques mois auparavant, la jolie Corse avait participé à l'émission Graines de star, télé-crochet présenté par Laurent Boyer sur M6, et avait été repérée par Laurent Boutonnat et Mylène Farmer. Si cette dernière est longtemps restée sa marraine artistique, Alizée a décidé, un jour, de poursuivre sa carrière sans cette protection, qui lui avait pourtant assuré de très beaux débuts.

C'est peut-être un peu étouffant d'être dans l'ombre de Mylène Farmer

Mylène Farmer l'a pris sous son aile, mais Alizée s'est peu à peu éloignée de l'artiste. Malgré le succès énorme rencontré grâce à elle avec les albums Gourmandises et Mes courants électriques, l'adolescente avait fini par devenir femme et ressentir comme un fort besoin d'indépendance. "Alizée avait 16 ans, puis elle en a eu 18... et à un moment donné, il y a peut-être eu une crise d'adolescence, peut-être une envie d'exister... C'est peut-être un peu étouffant aussi d'être dans l'ombre de Mylène Farmer" rappelait Pascal Nègre, ancien PDG d'Universal Music France, sur les ondes RFM.

Le 21 août 2022, Alizée célèbre son anniversaire... 38 ans, déjà ! La chanson est loin derrière elle, aujourd'hui, puisqu'elle se consacre à la danse, avec son époux Grégoire Lyonnet, avec qui elle dirige une école à Ajaccio, en Corse, sur l'île de beauté. Malgré les rumeurs de discorde, Alizée ne semble entretenir aucune animosité envers Mylène Farmer, et vice et versa. En septembre 2020, en tout cas, elle avait eu quelques mots tendres, à son encontre, alors que c'est elle qui soufflait ses bougies en toute discrétion. La maman d'Annily et de Maggy avait partagé, sur les réseaux sociaux, une photographie de la pétillante rousse, un portrait d'archives afin de lui rendre hommage. "Happy birthday to my Queen, écrivait-elle. Love U..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image