Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Allain Bougrain-Dubourg, sa vie avec Brigitte Bardot : "Elle voulait se marier"

Auteur d'un livre en forme de mémoires, Allain Bougrain-Dubourg a parlé des femmes de sa vie dans une interview à "Closer".

Il est connu pour son combat pour les animaux, sa guerre avec les chasseurs, ses apparitions dans les bêtisiers mais également... ses femmes. A l'occasion de la sortie d'un nouveau livre, Allain Bougrain-Dubourg a évoqué avec Closer quelques-unes de conquêtes qui ont marqué sa vie, de Brigitte Bardot à Jeane Manson...

Bardot, une "femme fragile, charmante"

C'est en 1977 qu'Allain Bougrain-Dubourg va voir sa vie changer. Après une rupture avec Catherine Ceylac, future animatrice de Thé ou café, celui qui est déjà un fervant militant de la cause animale rencontre Brigitte Bardot alors qu'il se rend au Canada pour dénoncer la chasse aux bébés phoques. "Je me suis trouvé face à une femme fragile, charmante, une personnalité nature, bouleversée par ce qu'elle découvrait. On a senti très vite une complicité", s'est souvenu le président de la Ligue de protection des oiseaux.

Pendant sept ans, Brigitte Bardot et Allain - avec deux "l" car c'était le pseudonyme de son père dans la Résistance - Bougrain-Dubourg vont alors vivre une belle histoire d'amour. Elle lui apporte la "capacité de la révolte publique", il lui transmet "un peu de cohérence dans son combat". "On avait les mêmes passions, une éducation comparable, le goût pour la nature, pour le silence comme pour les discussions sans fin...", confie l'auteur d'un nouveau livre, Il faut continuer de marcher (éd. La Martinière).

Elle voulait se marier mais...

Malheureusement, la romance ne passera pas le cap des sept ans. La raison ? Des emplois du temps surchargés, chacun de leur côté. "Brigitte considérait qu'être avec quelqu'un, c'était partager le quotidien", assure l'ex de l'icône, qui voulait passer à la vitesse supérieure. "Elle voulait qu'on officialise, qu'on se marie, ce dont on avait parlé. Mais j'ai pensé que, médiatiquement, ce serait infernal pour nous deux. Pourtant, j'ai vraiment pensé finir ma vie avec Brigitte...", confie-t-il, avec une pointe de regret.

Brigitte Bardot et Allain Bougrain-Dubourg (67 ans) n'ont toutefois pas rompu le contact et s'appellent "périodiquement". "Cet été, je suis allé la voir à La Madrague, très ému de la retrouver. On a gardé une grande complicité. Et sa fondation pour les animaux fait un travail remarquable !", glisse l'activitste et ex-animateur télé.

Love story avec Jeane Manson

Véritable Don Juan de la cause animale, Allain Bougrain-Dubourg va séduire un autre sex-symbol ayant la passion des animaux : Jeane Manson. Une femme "joyeuse, généreuse" - conquise en arrivant chez elle à Paris, sur un cheval blanc ! - et avec laquelle il aura une fille, Marianne, âgée de 27 ans. "C'est une fille bien, avec une vraie morale, ouverte aux autres, dit l'heureux papa de la directrice de production sur la chaîne i24news, à Tel-Aviv. On est extrêmement proches, on s'appelle tout le temps. Je suis très fier d'elle !" Nul doute que la réciproque est vraie...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
Laetitia Milot sur le plateau de France 3 dans l'émission "La Boîte à secrets", le 7 février 2020.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
Joy Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Liza Monet en interview pour Purepeople. Le 21 novembre 2019.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel