Entre le 26 et le 27 septembre dernier, la nuit a été très courte pour Céline Saffré. La jeune femme révélée dans Familles nombreuses, la vie en XXL, le docu-réalité de TF1, a fait face à l'état de santé préoccupant de son fils Augustin, âgé de 2 ans et demi. Alors qu'il se trouvait en détresse respiratoire, direction les urgences sans plus tarder. Après quatre jours d'hospitalisation, Céline Saffré donne des nouvelles.
Mardi 30 septembre 2025, à travers une story publiée sur son compte Instagram, Céline Saffré, à la tête d'une fratrie de dix enfants avec son mari Fabrice - Paul (15 ans), Jean (13 ans), Adèle (12 ans), Louis (11 ans), Charles (9 ans), Marcel (7 ans), Rose (6 ans), Valentine (5 ans), Augustin (2 ans) et Agathe (1 an) -, se veut rassurante. "Un petit coucou en ce mardi. Il est midi passé et on est de retour à la maison ! Alléluia ! Avec un bon traitement pour ce bébé !", déclare-t-elle. Et de poursuivre : "On va prendre le temps de se reposer, de recharger les batteries. Autant vous dire qu'Augustin ne va pas aller à l'école au moins jusqu'à la fin de la semaine, on verra si on le garde la semaine prochaine. Connaissant ses fragilités maintenant, on va éviter de trop le mettre au contact de microbes. Et puis j'ai rendez-vous chez la pneumopédiatre fin octobre pour faire un point avec elle sur son traitement."
L'hôpital c'est donc fini pour le jeune garçon. La veille déjà, lundi 29 septembre dernier, les nouvelles étaient bonnes. "On fait un test : s'il passe la journée et la nuit sans être en détresse respiratoire, si tout va bien peut-être que demain on pourrait sortir. (...) On revient de très très loin avec ce petit bonhomme", avait indiqué Céline Saffré. Une tentative qui s'est avérée positive puisqu'Augustin, surnommé "le roi des bêtises" à la maison, a passé l'examen avec succès. C'est alors que les médecins ont pris la décision de laisser le duo mère et fils rentrer au domicile familial. Toutefois, comme l'indique Céline Saffré, il faut continuer à surveiller l'état de santé de l'enfant. Et désormais, place au repos pour tous les deux après cinq jours éprouvants.
player2
player2