Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alyson Hannigan a failli ne jamais jouer dans Buffy : "J'ai complètement raté..."

Alyson Hannigan a failli ne jamais jouer dans Buffy : "J'ai complètement raté..."
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Alyson Hannigan à la première de "Kim Possible" à l'hôtel Ace à Los Angeles, le 12 février 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Alyson Hannigan à la première de "Kim Possible" à l'hôtel Ace à Los Angeles, le 12 février 2019.
Difficile de penser à "Buffy contre les vampires" sans penser à elle. Mais Alyson Hannigan, toute jeune à l'époque des auditions, a complètement raté son ultime prestation face au créateur de la série, Joss Whedon...

Elle a été Lily dans les neuf saisons d'How I met your mother, elle a été Michelle dans les films de la saga American Pie... mais Alyson Hannigan, c'est surtout Willow dans la série Buffy contre les vampires. Sauf que voilà, stressée par les auditions de manière générale, la comédienne a bien failli passer à côté du rôle de sa vie. "J'ai complètement raté ma prestation, s'est-elle souvenue sur le plateau de People Now. J'avais déjà fait plusieurs essais en jouant la même scène, encore et encore. La huitième fois, ils ont fait un test pour voir l'alchimie qu'il y aurait entre Sarah [Michelle Gellar] et Nicholas [Brendon]."

Si votre mémoire est bonne, vous devez certainement vous souvenir qu'avant de devenir la plus puissante des sorcières de la banlieue de Sunnydale, Willow était une charmante première de la classe, spécialiste entre autres en informatique... domaine qu'Alysson Hannigan ne maîtrisait pas du tout : "Joss Whedon [le créateur de la série, NDLR] a dit qu'il voulait de nouveaux dialogues. C'était quelque chose en rapport avec les ordinateurs, puisque mon personnage était experte, et ce n'était que du jargon. Ça ne voulait rien dire pour moi. Donc une partie des mots a commencé a nagé dans ma tête pendant l'audition, et je pense qu'au bout d'un moment je ne parlais même plus anglais." Mais tout est bien qui finit bien. Malgré cet essai très approximatif, les équipes ont vu que le trio d'acteurs fonctionnait à merveille. On ne peut qu'applaudir leur perspicacité.

Alysson Hannigan a trouvé l'amour sur le tournage de Buffy

Elle n'en gardera pas que des souvenirs d'adolescente. Durant la troisième saison de Buffy contre les vampires, Alysson Hannigan a fait la connaissance d'un petit nouveau, Alexis Denisof, venu interpréter Wesley Wyndam-Pryce – pour remplacer, dans l'intrigue, Anthony Stewart Head. Les amoureux se sont mariés juste après la fin du show, le 11 octobre 2003, et ont eu deux filles ensembles : Satyana, 11 ans, et Keeva, 7 ans. Ils se sont même retrouvés sur les plateaux de tournage, quelques années plus tard, dans How I Met Your Mother. Un conte de fées, comme on les aime, à base de sang et de vampires...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image