Amandine Buchard : La judokate médaillée aux JO menacée de mort : elle porte plainte
Publié le 4 août 2021 à 07:52
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Amandine Buchard, judokate qui a fait briller la France en remportant la médaille d'argent lors des JO de Tokyo, a porté plainte pour harcèlement. Victime de menaces de mort, la sportive de 26 ans a décidé de faire appel à la justice !
Amandine Buchard : La judokate médaillée aux JO menacée de mort : elle porte plainte
La judokate Amandine Buchard, médaillée d'argent aux Jeux Olympiques de Tokyo, a été victime de menaces de mort. Amandine Buchard, victime de cyberharcèlement et de menaces de mort, a décidé de porter plainte. Déception d'Amandine Buchard (Fra - Blanc) - Jeux Olympiques de Tokyo 2020 - Judo Femmes < 52kg au Nippon Budokan. Tokyo, le 25 juillet 2021. Amandine Buchard a été victime de cyberharcèlement et de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Teddy Riner, médaillé de bronze en individuel et médaille d'or par équipe mixte et Amandine Buchard, médaille d'argent, célébrés au Trocadéro à Paris, le 2 août 2021.
La suite après la publicité

Elle a fait son coming out en 2018 et vit heureuse et épanouie avec l'Allemande Nieke Nordmeyer qu'elle fréquente depuis 2011 et qui est devenue sa femme il y a trois ans. Amandine Buchard, la judokate qui a rapporté une médaille d'argent à la France, dans la catégorie des -52kg aux JO de Tokyo, une victoire qu'elle a dédié à son défunt père, a décidé de porter plainte pour harcèlement.

Ouvertement lesbienne, la jeune femme de 26 ans, a été victime de cyberharcèlement et a été menacée de mort. Selon les informations collectées par le magazine Closer, la sportive se serait rendue lundi 2 août au commissariat du 8e arrondissement de Paris, accompagnée de sa coach, l'ancienne championne du monde en 2003, Barbara Harel.

Pour Amandine Buchard, le calvaire commence après sa défaite face à la Japonaise Uta Abe le 25 juillet. Rentrée en France avec sa médaille olympique, la judokate a reçu des messages de félicitations de la part d'un mystérieux internaute sur les réseaux sociaux...

Ce même individu, qui se cache derrière un pseudonyme, aurait envoyé des vidéos à caractère pornographique ainsi que des menaces de mort à la judokate. Toujours d'après Closer, l'auteur de ces intimidations aurait affirmé à Amandine Buchard qu'il avait déjà fait de la prison et lui aurait "juré" qu'elle connaîtrait une fin tragique !

Une enquête policière serait en cours et pourrait déboucher sur la mise en garde à vue de cette personne. Pour l'heure, impossible de savoir si une ou plusieurs personnes sont impliquées dans cette sombre affaire.

Mots clés
People People France Photo Sport Justice
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Amélie Mauresmo divorce : elle porte plainte contre sa femme pour "harcèlement" et dénonce "un enfer"
Amélie Mauresmo divorce : elle porte plainte contre sa femme pour "harcèlement" et dénonce "un enfer"
25 janvier 2024
Disparition de Lina : l'adolescente violée par deux hommes à 13 ans ? Elle avait porté plainte, révélations sur ce dossier
Disparition de Lina : l'adolescente violée par deux hommes à 13 ans ? Elle avait porté plainte, révélations sur ce dossier
20 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news