Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Amandine Petit (Miss France 2021) pousse un coup de gueule, les internautes l'applaudissent !

Amandine Petit (Miss France 2021) pousse un coup de gueule, les internautes l'applaudissent !
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
23 photos
Le règne de Miss France d'Amandine Petit a touché à sa fin en décembre 2021. Mais elle le restera encore un peu plus dans le coeur des Normands, en témoigne un récent coup de gueule qu'elle a poussé et les réactions suscitées.

Elle a beau s'y connaître mieux que personne en matière de voies ferrées, la SNCF déraille beaucoup trop pour ses clients. Tous. Même Amandine Petit. Miss France 2021 est normande. Élue à Caen, la jeune femme de 24 ans a fait briller sa région tout au long de son règne avant de transmettre sa couronne et son écharpe à Diane Leyre, Miss Île-de-France. Depuis qu'elle a un peu plus de temps pour elle, Amandine Petit voyage très souvent entre Paris et sa chère Normandie. Mais, contrairement à Jean Castex, l'ancienne reine de beauté privilégie le train. Mais ce n'est peut-être plus qu'une question de temps avant qu'elle ne change de moyen de transport.

Si elle n'a rien contre le fait de voyager en train, la belle blonde commence à s'agacer des incidents à répétition qu'elle rencontre systématiquement lors de ses déplacements. Patiente jusqu'à présent, Amandine Petit a fini par pousser un coup de gueule dans sa story Instagram. Et loin d'elle l'idée de parler dans le vide puisqu'elle a tagué Hervé Morin, président de la région Normandie, la SNCF et Train Nomad, l'une des lignes qu'elle utilise régulièrement : "C'est insupportable de toujours avoir du retard sur les lignes normandes. Monsieur le président de la Normandie, après avoir loupé de nombreux rendez-vous importants suite à des lignes normandes ferroviaires en mauvais état, serait-il possible de faire quelque chose ?"

Amandine Petit n'a visiblement pas reçu de réponse mais elle a eu l'honneur d'être applaudie par de nombreux usagers de la SNCF et des associations de voyageurs. Son coup de gueule a été largement repris sur Twitter. Et autant dire que si elle n'est plus Miss France, elle pourrait vite passer présidente dans le coeur des détracteurs du réseau ferroviaire normand, n'en déplaise à Hervé Morin : "Tellement criant de vérité (...). Merci à Amandine Petit, Miss Normandie et Miss France, de défendre le rail normand. Après certains médias nationaux, la région prendra, peut-être, conscience du fiasco après les fanfaronnades à l'assemblée nationale." On peut être Petit et faire entendre sa voix !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image