Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Amel Bent : Pourquoi son compagnon Patrick Antonelli est-il en prison ?

Amel Bent : Pourquoi son compagnon Patrick Antonelli est-il en prison ?
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
20 photos
Amel Bent et sa famille doivent surmonter une nouvelle épreuve. Le compagnon de la chanteuse et coach de The Voice Patrick Antonelli vient d'être condamné. L'ancien gérant d'auto-école, devenu coach sportif, purge depuis ce 3 mai une peine de quinze mois d'emprisonnement, comme annoncé par Le Parisien. Mais pour quelles raisons se retrouve-t-il en prison ?

Durs moments que ceux que vivent actuellement Amel Bent et son clan. Son compagnon Patrick Antonelli vient d'être condamné. L'ancien gérant d'auto-école – reconverti en coach sportif – s'est présenté ce mardi 3 mai devant la maison d'arrêt des Hauts-de-Seine pour y purger une peine de quinze mois d'emprisonnement, comme rapporté par Le Parisien. Quatre mois seulement après que la cour d'appel de Versailles lui a évité la prison dans l'affaire du trafic de permis de conduire, le père des trois enfants d'Amel Bent – déjà maman de Sofia (6 ans) et Hana (4 ans et demi), elle a accueilli un petit garçon le 7 avril dernier – se retrouve à nouveau face à la justice. Mais pourquoi Patrick Antonelli se retrouve en prison ?

Les juges l'ont condamné pour avoir illégalement exercé la profession d'agent de sécurité parce qu'il a remplacé un jour, au pied levé, un garde du corps d'Amel Bent. Il a donc été écroué à la maison d'arrêt de Nanterre (Hauts-de-Seine), pour y purger une peine de quinze mois de prison, prononcée le 8 mars dernier par le tribunal correctionnel de Nanterre. Patrick Antonelli a présenté une facture alors qu'il n'avait pas le droit d'exercer, faisant acte d'escroquerie au jugement. Et l'escroquerie ne s'arrête pas là puisque le compagnon de la chanteuse a également bénéficié d'une aide de l'État versée pour compenser la baisse d'activité pendant la pandémie Covid-19. Aide à laquelle il n'avait pas le droit.

L'accouchement d'Amel Bent a retardé la prison...

Pourquoi n'a-t-il pas été tout de suite placé en incarcération le 8 mars, au moment de la condamnation ? Les juges n'ont pas décerné un mandat de dépôt ce jour là car Amel Bent, sa compagne, était sur le point d'accoucher. Il y a donc eu un mandat de dépôt différé, lui permettant de s'organiser avant de rejoindre la prison, précisent nos confrères. Un mandat prononcé avec exécution provisoire, ce qui implique qu'en cas d'appel – Patrick Antonelli a fait appel dès le prononcé de ce jugement –, il doit quand même passer par la case prison. La première fois, dans l'affaire de trafic de permis, qui mêlait des personnalités comme notamment des stars du foot et des médias, le père de famille avait réussi justement à éviter ce passage derrière les barreaux car, en juillet 2020, le mandat de dépôt différé était sans exécution provisoire.

Hospitalisation d'urgence

Un coup dur pour le clan familial auquel s'ajoute l'hospitalisation en urgence du nouveau né d'Amel Bent, parce qu'il avait du mal à respirer en raison d'une bronchiolite aiguë – une infection virale – quelques jours avant l'incarcération du papa. Aujourd'hui, le bébé de la coach de The Voice et de Patrick Antonelli se porte bien, heureusement. La famille réunie a pu profiter de quelques instants au complet avant d'affronter cette nouvelle épreuve.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image