





Révélée sur le petit écran dans la série Scènes de Ménages où elle incarne le rôle de Camille, une prof de yoga amoureuse de Philippe (interprété par Grégoire Bonnet), qui a 20 ans de plus qu'elle, Amélie Etasse a fondé une famille avec un homme plus jeune qu'elle dans la vraie vie. En effet, la comédienne a accueilli un petit garçon prénommé Vasco avec Clément Séjourné en 2020, un comédien qui a fait sa formation au Conservatoire d'art dramatique de Marcoussis.
Suite à ce cursus, Clément Séjourné a enchaîné les rôles, que ce soit dans les webs-séries (La Loove de Clément Vallos ou Les Imparfaits de Raphaël Mitelberg), au théâtre (dans Les Femmes Savantes de Macha Makeieff, Cendrillon de Camille de La Guillonnière), et sur le petit écran dans Bureau des légendes, série phare de Canal+, mais aussi dans la 13e saison de Scènes de Ménages. Il a ainsi dû jouer avec la mère de son fils et monte d'ailleurs sur les planches avec elle pour la pièce Formica depuis 2023.
Interviewés par L'oeil d'Olivier, le duo racontait les coulisses de cette pièce - dont ils sont les metteurs en scène - qui se joue à Avignon mais aussi au Théâtre des Gémeaux dans le XXème arrondissement de Paris. "On a été très touchés par leur appel. Quand on regarde les spectateurs, le quartier dans lequel sont implantés Les Gémeaux parisiens, le XXe, il y a pour moi comme une adéquation", a confié le comédien avant que sa compagne ne précise : "D’autant plus que c’est notre quartier. On y a vécu, j’y ai grandi, Clément y a passé une partie de sa jeunesse. On est un peu chez nous. C’est populaire, c’est chaleureux. Il y a de tout, deux théâtres subventionnés pas loin, et ce nouveau théâtre qui joue avec les lignes en cherchant avant tout un travail exigeant et de qualité, du classique et du contemporain. Et ça, c’est chouette !"
Ensemble, Amélie Etasse et Clément Séjourné sont ainsi devenus les parent d'un petit garçon prénommé Vasco en août 2020. Auprès de Magic Maman, la star de Scènes de ménages révélait pourquoi elle avait choisi ce prénom si particulier : "Mon compagnon est fan des explorateurs. Un jour, il me dit : 'Hier soir, j'ai regardé un documentaire sur Vasco de Gama, et j'adore ce prénom.' J'étais là : 'Oui, c'est très beau, court, vif !' Le prénom Vasco est basque, or, nous sommes fans du pays basque espagnol. Et puis, j'aimais bien que ce soit un prénom d'explorateur."
La petite famille a choisi de vivre à Paris, la ville de coeur d'Amélie Etasse. "J'aime mon quartier, les Batignolles. J'y suis depuis maintenant 8 ans et je sens le coin changer de mois en mois. Il reste encore un côté village hyper accueillant mais maintenant on a un MAX de choix pour tout.", indiquait-elle sur le blog Fille de Paname.