Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Amelie Mauresmo : Le défi lancé à la numéro un mondiale Victoria Azarenka

Amélie Mauresmo très à l'aise, la balle au pied, et la numéro un mondiale Victoria Azarenka lors d'un entraînement très particulier au Monte-Carlo Country Club le 18 avril 2012.
12 photos
Lancer le diaporama
Amélie Mauresmo très à l'aise, la balle au pied, et la numéro un mondiale Victoria Azarenka lors d'un entraînement très particulier au Monte-Carlo Country Club le 18 avril 2012.

On la pensait retraitée, adepte de la vitesse... On la pressentait pour prendre la tête de l'équipe de Coupe Davis et succéder ainsi à Guy Forget. Mais il n'en est rien.

Amélie Mauresmo est bel et bien de retour sur les courts depuis le début du mois d'avril. Son nouveau job : s'occuper de la nouvelle boss du tennis féminin, Victoria Azarenka. Cette dernière, dans sa quête perpétuelle de perfection, a donc fait appel aux talents et à l'expérience de l'ancienne numéro un mondiale pour travailler les petits détails. "C'est la recherche de l'excellence, le souci du détail, le partage. J'apprends aussi beaucoup. (...) Nous sommes dans les petits réglages d'une voiture de course", confiait alors Amélie Mauresmo dans les colonnes de L'Équipe.

Et si la collaboration ne devait pas durer plus de quelques semaines, elle pourrait bien se prolonger si Victoria Azarenka venait à enchaîner les victoires. "Elle m'a choisie, je l'ai choisie. Se définir, c'est se réduire à quelque chose. Je suis là pour elle et répondre à ses demandes", ajoutait-elle. Amélie Mauresmo a donc rejoint le staff de la Bélarusse de 22 ans et son entraîneur breton, Sam Sumyk.

Le duo est en ce moment du côté de Monte-Carlo, terrain d'entraînement de Victoria Azarenka, où se déroule le Masters 1000 de la Principauté qui a rendu hommage à Novak Djokovic et célébré les 27 ans de Jo-Wilfried Tsonga. Et la touche Mauresmo se fait déjà ressentir. Ce 18 avril 2012, il n'étais pas question de raquettes ni de balles... Mais de ballon. Amélie Mauresmo s'est lancée dans une partie de tennis-ballon sur le terrain vert du Monte-Carlo Country Club avec sa protégée, qui semblait séduite par l'atelier ludique.

Elles ont rapidement été rejointes par les autres membres du staff et des curieux de passage, et tout le monde a fini par passer du même côté du terrain pour une véritable partie de foot, engagée, physique, où les deux jeunes femmes n'étaient pas les plus maladroites. Quant aux effets bénéfiques de l'exercice, on y reviendra plus tard !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Vanessa Demouy en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Louane, un bébé pour 2020
Louane, un bébé pour 2020
Robert Downey Jr de passage dans "C'est à vous" (France 5) le mercredi 23 janvier 2020. Il fait une tendre déclaration à Marion Cotillard.
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Pamela Anderson vient de se marier pour la cinquième fois : qui sont les hommes de sa vie ?
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel