Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie accusée de cruauté avec les enfants sur le casting de son film

Angelina Jolie en couverture du magazine Vanity Fair (édition américaine) - septembre 2017
11 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie en couverture du magazine Vanity Fair (édition américaine) - septembre 2017
Méthodes douteuses ou déclarations sorties de leur contexte ?

Récemment interviewée par le magazine Vanity Fair après plusieurs mois passés en retrait, Angelina Jolie a évoqué ses nouveaux problèmes de santé et son divorce avec Brad Pitt, mais également les dessous du tournage de son dernier film, D'abord ils ont tué mon père.

Adapté du livre du même nom de la Cambodgienne Loung Ung, le film raconte le génocide commis par les Khmers rouges dans les années 1970. Il relate la vie semée d'embûches de l'activiste au cours de sa jeunesse, interprétée à l'écran par la jeune actrice débutante Srey Moch.

Lorsqu'elle a été forcée de rendre l'argent, elle a été submergée d'émotion

Dans son entretien, Angelina Jolie s'est donc remémoré le moment où l'équipe de production a fait passer des castings à de nombreuses fillettes cambodgiennes pour tenter de dénicher la perle rare. La méthode très atypique des responsables de casting a ainsi été relayée dans le portrait fait par Vanity Fair.

Pendant les auditions, une sorte de "jeu" d'improvisation a en effet été mis en place, lors duquel les enfants se trouvaient devant une somme d'argent et devaient imaginer ce qu'ils rêvaient d'acheter avant de rendre les billets aux producteurs. Une scène intégrée dans D'abord ils ont tué mon père, puisqu'il s'agit de faits réels qui ont été vécus par Loung Ung. "Srey Moch est la seule à avoir regardé l'argent très, très longtemps. Lorsqu'elle a été forcée de rendre l'argent, elle a été submergée d'émotion. Toutes sortes de choses sont remontées à la surface. Lorsqu'on lui a demandé plus tard pourquoi elle voulait utiliser l'argent, elle a répondu que son grand-père venait de mourir et que sa famille n'avait pas assez d'argent pour organiser les funérailles", a commenté Angelina Jolie dans son interview, les larmes aux yeux.

Bien évidemment, cette histoire est mal passée auprès des lecteurs de Vanity Fair et des internautes, qui ont pointé du doigt le manque d'humanité des responsables du casting. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont crié au scandale, affirmant que ces méthodes douteuses s'apparentaient à des abus émotionnels.

Accusée de cruauté, Angelina Jolie a rapidement réagi à ce tollé dans un communiqué transmis dimanche 30 juillet au Huffington Post. Selon elle, ses confessions ont été sorties de leur contexte. "Toutes les mesures ont été prises pour assurer la sécurité, le confort et le bien-être des enfants durant le tournage, du casting jusqu'à la production. (...) Je suis très énervée de voir qu'un prétendu exercice d'improvisation, inspiré d'une scène réelle dans le film, ait été décrit comme si c'était un véritable scénario. L'idée même que l'argent a été repris à l'enfant lors du casting est fausse. Je serais moi-même outrée si cela arrivait. Le but de ce film est d'attirer l'attention sur les horreurs auxquelles les enfants ont été confrontés durant la guerre et d'aider à leur protection", a-t-elle tonné.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Lizzo ose le striptease sur Instagram le 16 janvier 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
Taylor Swift lors de son anniversaire à New York, le 14 décembre 2019.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
Justin Bieber et Hailey Baldwin passent le Nouvel An ensemble- 2 janvier 2020.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
M. Pokora et sa belle-fille Violet le 30 janvier 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel