Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie : Bouleversée par son voyage au Pakistan dévasté, elle apporte son témoignage...

Face à l'urgence de la situation au Pakistan, Angelina Jolie, actrice mais aussi ambassadrice de bonne volonté pour le Haut-Commissariat aux réfugiés des Nations Unies, souhaitait se rendre sur place pour rencontrer les sinistrés et les travailleurs humanitaires, notamment dans le nord-ouest. Elle est arrivée ce 7 septembre, après avoir passé la journée de la veille sur le tournage de son compagnon Brad Pitt avec deux de leurs six enfants, les jumeaux Knox et Vivienne.

Il s'agit de la quatrième visite de la star au Pakistan depuis qu'elle a été désignée par les Nations Unies en 2001. Après avoir lancé un appel vidéo pour augmenter les dons publics, la comédienne a voulu voir de ses propres yeux l'état de la situation et apporter le plus concrètement possible son aide. Vêtue d'un voile, la star a visité le camp de Jalozai puis a expliqué aux médias à quel point elle était touchée (voir les vidéos ci-dessus). Elle se dit également prête à prolonger son aide aux sinistrés en fournissant des tentes, de la nourriture, de l'eau potable et des médicaments.

Angelina, qui a déjà donné 100 000 dollars pour cette cause, explique que les Pakistanais font face à une mort collective, à des déplacements collectifs et que la situation va s'empirer. Elle a ajouté que le Pakistan accueille déjà des millions de réfugiés afghans et les inondations ont mis cet Etat dans une situation très précaire.

Cela fait un mois et demi que les inondations ravagent ce pays d'Asie qui ont dramatiquement touché 21 millions de personnes. L'ONU attend encore les 44% des 460 millions de dollars que la communauté internationale doit faire parvenir.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel