Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie, engagée et révoltée : ''Le viol est une arme de guerre''

Femme engagée et citoyenne du monde, Angelina Jolie se voue à 100 % dans son rôle pendant que son compagnon Brad Pitt assure la promotion de World War Z au quatre coins de la planète. Loin des préoccupations cinématographiques, Angelina Jolie était ce lundi 24 juin à New York, au Conseil de sécurité de l'ONU, afin de défendre la cause des femmes en temps de guerre, et interpeller les hauts dirigeants de ce monde.

Au milieu des politiques, l'actrice américaine a critiqué l'action du Conseil de sécurité pour son inaction face aux viols commis en temps de guerre, comme en Syrie ou en République démocratique du Congo où on l'a récemment aperçue au côté de réfugiés et femmes victimes de la guerre. Pour la star hollywoodienne, "le viol est une arme de guerre" et "une menace contre la sécurité". Elle s'est adressée sans concession au Conseil de sécurité, les invitant à prendre leurs responsabilités, arguant que "lutter contre la violence sexuelle est donc de votre responsabilité". Lors de son discours, elle a blâmé l'ONU en affirmant que "le monde ne considère pas encore les viols en temps de guerre comme une priorité". Pour elle, "les actions à entreprendre sont connues, ce qui manque, c'est la volonté politique".

Sereine, digne et engagée comme à son habitude, Angelina Jolie assure que "si le Conseil de sécurité en fait une priorité, cela le deviendra, sinon cette horreur continuera". Femme de terrain, Angelina Jolie parle en connaissance de cause, affirmant que "des centaines de milliers, voire des millions de femmes, enfants et hommes ont été violés à l'occasion de conflits". Face à une telle horreur, l'actrice a appelé les 15 états membres du Conseil à "montrer leur détermination à faire quelque chose" et "à prendre leurs responsabilités" d'une manière plus visible.

En mars dernier, Angelina Jolie était au côté du ministre britannique des Affaires étrangères William Hague lors d'une visite diplomatique au Congo pour attirer justement les politiques sur cette question épineuse souvent reléguée au second plan, voire tout bonnement oubliée. Dernièrement, l'ambassadrice du Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a visité des camps de réfugiés syriens en Jordanie, loin de l'encre qui pouvait couler autour de sa double mastectomie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lucien Jean-Baptiste et Elsa Zylberstein, à l'affiche de la comédie "Adorables", se prêtent au jeu de l'interview "VNR" pour Purepeople.com. Juillet 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
L'interview "VNR" d'Elsa Zylberstein et Lucien Jean-Baptiste, à l'affiche de la nouvelle comédie "Adorables", au cinéma le 22 juillet 2020.
Guillaume Canet a manifesté avec le personnel soignant de l'hôpital de Bourges le 16 juin 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel