Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie, engagée : Star sensible et à l'écoute auprès de réfugiés syriens

Plus d'un mois après avoir révélé à la surprise générale qu'elle avait subi une double mastectomie, Angelina Jolie n'a pas attendu pour revêtir à nouveau son costume de citoyenne du monde et l'humanité. Totalement remise de ce lourd processus chirurgical, la courageuse actrice de 38 ans s'est en effet rendue, lundi 18 juin, au chevet de réfugiés syriens, victimes du conflit qui fait actuellement rage, dans le camp de Zaatari, situé à la frontière jordanienne.

Début juin, pour sa première apparition après sa double mastectomie, Angelina Jolie apparaissait radieuse au somment de sa classe et de son glamour au bras de son époux Brad Pitt pour la première du film World War Z à Berlin. Quelques semaines plus tard, la star hollywoodienne, maman de six enfants, a néanmoins laissé tomber les paillettes pour endosser un des rôles qui lui tient particulièrement à coeur : celui d'ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).

On ne présente plus en effet l'actrice pour son engagement au travers de l'ONU. Dès qu'il s'agit de sensibiliser et d'aller à la rencontre de populations en pleine tourmente, Angelina Jolie répond toujours présente. Décontractée et au naturel, la star n'a ainsi pas hésité à braver le danger et à aller à la rencontre, lundi 18 juin, de réfugiés syriens, dont le pays est déchiré depuis 2011 par une révolte populaire devenue guerre civile.

Concernée, l'actrice a tendu une oreille attentive aux poignants témoignages d'hommes, de femmes et d'enfants, touchés de plein fouet par un conflit qui, souvent, leur échappe et qui ont trouvé réfuge dans un camp au nord du royaume frontalier de la Syrie. Accompagnée du Haut Commissaire du HCR, Antonio Guterres, Angelina Jolie n'a pas hésité à prendre des notes, sans doute dans l'optique de rendre un rapport au HCR - qui, d'après les premières réactions de la star, se veut plus qu'alarmant : "À la fin de l'année, la moitié de la population syrienne [soit 10 millions de personnes, NDLR] sera déplacée ou aura un besoin urgent d'aide", a fait remarqué Angelina Jolie en marge de cette rencontre, appelant ainsi à renforcer l'aide à ces réfugiés syriens pris, selon elle, dans "la plus grande crise humanitaire du XXIe siècle."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
La bande-annonce du film "Le Roi Lion", au cinéma le 17 juillet 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Grand Corps Malade et Marc Ladreit de Lacharrière s'entretiennent au sujet du film La Vie Scolaire à l'occasion d'une projection spéciale à l'Elysées Biarritz, à Paris, le 5 septembre 2019. © Gyro Productions
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel