Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie, radieuse et fière à Londres : son combat enfin récompensé !

Angelina Jolie est intervenue à la conférence de presse donnée par les ministres du G8, suite à l'accord trouvé pour lutter contre les violences sexuelles en zone de guerre, à Londres, le 11 avril 2013.
9 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie est intervenue à la conférence de presse donnée par les ministres du G8, suite à l'accord trouvé pour lutter contre les violences sexuelles en zone de guerre, à Londres, le 11 avril 2013.

Aussi célèbre pour sa carrière d'actrice que pour son engagement dans l'humanitaire, Angelina Jolie a toujours pris très au sérieux son prestigieux rôle d'émissaire de l'ONU. Impliquée dans de nombreuses causes, l'actrice de 37 ans n'hésite jamais à troquer glamour et tapis rouge contre tenues smart et politique. En ce sens, c'est en femme dévouée que la star a assisté à la conférence de presse donnée par les ministres des Affaires étrangères du G8, à la suite d'"un accord historique" conclu par ces derniers aujourd'hui, jeudi 11 avril, à Londres.

Angelina Jolie est en effet intervenue après l'annonce faite par le chef de la diplomatie britannique, William Hague, selon laquelle 2,75 millions d'euros de fonds seront débloqués pour lutter contre les violences sexuelles en zone de guerre. "Nous avons adopté une déclaration historique établissant que le viol et les violences sexuelles en zones de conflits sont des infractions graves à la Convention de Genève au même titre que les crimes de guerre, a déclaré William Hague devant la compagne de Brad Pitt mais aussi Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères français. Cela nous donne la responsabilité de chercher activement, de poursuivre en justice ou de remettre aux instances concernées en vue d'un jugement toute personne accusée de ces faits, quelle que soit sa nationalité, quel que soit l'endroit où elle se trouve dans le monde," a-t-il poursuivi.

Véritable avancée en termes de droits aux victimes de sévices en temps de conflit, Angelina Jolie, fortement impliquée dans ce combat, s'est félicitée de l'accord conclu par le groupe des 8, qui réunit les Etats-Unis, le Japon, l'Allemagne, l'Italié, le Canada, la Russie, la Grande-Bretagne et la France. "Aujourd'hui, la voix des victimes a été entendue, a déclaré la star de son statut d'envoyée spéciale du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR). Je salue la position, longuement attendue, prise aujourd'hui par le G8." Comme à son habitude, pour cette apparition dans les hautes sphères, l'actrice et maman d'une joyeuse petite tribu, a rempli à merveille le rôle de citoyenne particulièrement sensible à la cause humaine.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel