Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie : Son soutien bouleversant pour Malala, entre la vie et la mort

L'indignation est mondiale, que ce soit sur les terres du Pakistan, ou ailleurs, contre le tir à bout portant des Talibans dont a été victime la jeune Malala Yousufzai, une Pakistanaise de 14 ans désormais entre la vie et la mort. Erigée en icône de la résistance à l'injustice, cette adolescente a été la cible des talibans pour s'être insurgée contre leur domination dans la région de Swat et l'interdiction faite aux filles d'aller à l'école au-delà du CM1. Madonna lui rend hommage, à sa façon (provocante), lors de ses concerts, mais une autre star se distingue pour ses prises de position en faveur de la jeune Malala.

Soignée dans un hôpital de Birmingham, Malala reçoit désormais le soutien d'Angelina Jolie, star hollywoodienne, mère de six enfants, mais également ambassadrice investie pour les réfugiées au nom des Nations-Unies. Certes, elle n'est pas la seule star à se déplacer pour des raisons humanitaires, mais son engagement se distingue quand, alors que la grave crise humanitaire au Pakistan provoquée par de terribles inondations en 2010 ne bénéficie que d'une faible médiatisation, elle se rend dans le pays.

Dans une tribune pour The Daily Beast intitulée "Nous sommes tous Malala", elle explique comment elle a parlé de la tragédie de Malala à ses enfants : "C'était difficile pour eux de comprendre un monde où des hommes pouvaient tenter de tuer un enfant dont le seul crime était le désir d'avoir le droit d'aller à l'école." Pour la comédienne, certains hommes ont peur de fillettes comme Malala car "l'éducation est quelque chose de puissant".

"A travers le Pakistan, un mouvement national a fait surface, pour reconstruire les écoles et placer l'éducation des enfants, dont celles des filles, en tant que priorité. Ce terrible événement marque le début d'une nécessaire révolution dans l'éducation des filles", écrit Angelina Jolie. Elle ajoute qu'il faudrait sérieusement considérer Malala comme prochaine lauréate du prix Nobel de la Paix. Son fils Pax, 8 ans, a suggéré qu'on érige une statue en son honneur avec non loin un espace consacré à la lecture. Shiloh, 6 ans, a demandé si Malala avait des animaux domestiques et si quelqu'un s'en occupait. Elle a aussi posé des questions sur les parents de Malala, se demandant s'ils pleuraient. "On lui a dit que oui, ils pleuraient, mais pas seulement pour leur fille, mais pour tous les enfants du monde dont les droits primaires ne sont pas respectés", raconte la fiancée de Brad Pitt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel