Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie et Shiloh visitent un camp de réfugiés : Un moment très émouvant

14 photos
Lancer le diaporama
Angelina Jolie et sa fille Shiloh visitent un camp de réfugiés syriens en juin 2015.
Star engagée autant par les mots que les actions, Angelina Jolie a convié sa fille de 9 ans, Shiloh, à une visite d'un camp de réfugiés syriens.

En écho au World Refugee Day (20 juin), Angelina Jolie et sa fille Shiloh sont en vedette dans une courte vidéo retraçant la visite de la star hollywoodienne dans un camp de réfugiés faite courant juin. On y voit l'actrice et réalisatrice de 40 ans rendre notamment visite à une famille syrienne qu'elle a connue par le passé. On apprend également qu'Angie a tenu à ce que Shiloh, une jeune fille "consciente et très au fait" selon sa propre mère, soit présente lors de cette visite afin qu'elle fasse la connaissance de Hala, une réfugiée syrienne de 12 ans, rencontrée en 2014. "Elle entend parler de Hala depuis ma dernière visite au Liban et elle a voulu faire sa connaissance", expliquait-elle il y a peu au magazine People.

Racontant son émouvante expérience, Angelina Jolie confie que "c'était merveilleux de les voir jouer ensemble et devenir amies". "Il y a tant d'enfants réfugiés. Je les entends souvent dire que le plus dur pour eux, ce n'est pas de perdre leur maison, c'est de perdre leurs amis", a déclaré la star de Maléfique.

Très impliquée sur le terrain depuis le début du conflit syrien, Angie s'est souvent rendue dans le pays pour apporter son soutien aux réfugiés et sensibiliser la communauté internationale. "On ne peut pas continuer d'ignorer la plus grande crise des réfugiés de l'histoire", s'insurgeait-elle en conférence de presse le 20 juin dernier alors qu'elle visitait un autre camp en Turquie – toujours en compagnie de Shiloh. "Cette région est l'épicentre d'une crise mondiale, a expliqué la star. Près de 60 millions de personnes sont déplacées du fait des différents conflits dans le monde. Il ne s'agit pas seulement d'une crise des réfugiés, mais d'une crise de la sécurité et de la gouvernance mondiales, qui se manifeste par la pire crise des réfugiés jamais enregistrée, et des déplacements massifs."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image