Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie : Nue et sans seins, un portrait choc qui crée le malaise

Après le choc, la contreverse. Près d'un mois après la révélation surprise de la double mastectomie d'Angelina Jolie, un portrait relativement douteux de la star vient tout juste de faire surface. Prévue pour être vendue aux enchères pour la bonne cause, cette peinture à l'huile réalisée par le jeune artiste suédois Johan Andersson en a en effet de quoi mettre mal à l'aise : sur cette oeuvre, c'est une Angelina Jolie nue et sans seins, qui pose face au spectateur.

Faisant clairement écho à l'opération lourde que l'actrice de 37 ans a courageusement décidé de subir après avoir découvert qu'elle était porteuse du gène défectueux BRC1 (responsable des cancers héréditaires du sein), cette oeuvre d'art pourrait atteindre les 15 000 livres (17 000 euros) lors d'enchères qui seront organisées prochainement dans une galerie de Los Angeles. La somme ainsi obtenue doit être reversée à l'association Falling Whistles, qui lutte pour la paix au Congo, cause chère à la star hollywoodienne.

Déjà à l'origine d'un portrait posthume d'Amy Winehouse (décédée brutalement en 2011 à l'âge de 27 ans), Johan Andersson est un habitué des portraits chocs et à portée dénonciatrice. Comptant parmi les plus jeunes artistes à être exposé à la très prestigieuse National Gallery de Londres, le Suédois de 27 ans s'est justifié d'un tel choix, mettant en avant ses propres expériences personnelles. "Ma mère a eu un grave cancer du sein quand j'avais 15 ans, et l'idée qu'elle subisse une mastectomie m'a beaucoup effrayé. Elle a eu beaucoup de chance d'être opérée sans devoir passer par la mastectomie, a-t-il confié au Daily Mail. Les dernières nouvelles sur Angelina Jolie ont fait remonter des angoisses en moi et c'est ce qui m'a amené à peindre ce portrait. Il y a quelque chose de dérangeant dans son attitude, par juxtaposition à la beauté naturelle de son visage."

Si le but de la manoeuvre est somme toute honorable, difficile de ne pas penser que ce portrait est relativement malvenu. D'autant que, alors qu'elle se remet à peine de la longue et difficile procédure chirurgicale, le cauchemar se poursuit pour Angelina Jolie : après sa mère, Marcheline Bertrand, décédée en 2007 d'un cancer du sein, l'actrice vient de perdre sa tante, qui a succombé à la même maladie. Pas sûr que l'immortalisation sur toile du mal qui ronge sa famille enchante la star et ce, que ce soit pour la bonne cause ou pas...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Martin, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 14 février 2020.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Aurélie Dotremont dans "Complément d'enquête", le 6 février 2020, sur France 2
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Le salaire de Nabilla pour Love Island révélé dans "Touche pas à mon poste" - vendredi 21 février 2020, C8
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel