Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Angelina Jolie se remémore sa mère adorée, dix ans après sa mort

La star a confié les raisons qui l'ont poussée à devenir la nouvelle égérie Guerlain.

Fin janvier, la maison Guerlain annonçait l'arrivée de sa nouvelle ambassadrice de charme en la personne d'Angelina Jolie, choisie pour être l'égérie du nouveau parfum Mon Guerlain. Une grande première pour la star américaine, qui n'avait jamais décroché de contrat beauté en l'espace de plus de vingt années de carrière.

Dans un entretien accordé le 16 mars au magazine Hello!, l'actrice de 41 ans est ainsi revenue sur les dessous de cette collaboration exceptionnelle, révélant les raisons qui l'ont poussée à dire oui à Guerlain. En réalité, une seule raison l'a convaincue : la maison française est intimement liée à sa mère disparue, Marcheline Bertrand. "C'était une marque que ma mère adorait et que je connaissais depuis mon enfance. Elle s'identifiait à cette marque, comme je m'identifie à elle, cela parle de beauté, d'histoire et de qualité. C'est la plus vieille maison de parfums au monde, de France, un pays que j'aime et auquel je me sens connectée et dans lequel je passe du temps", a-t-elle déclaré.

Ma mère était une femme très naturelle

Dans cet entretien, la future ex-Madame Brad Pitt en a ainsi profité pour s'épancher davantage au sujet de sa maman, décédée en janvier 2007 des suites d'un cancer. Des confessions rares pour celle qui tient généralement à protéger son intimité. "Ma mère était une femme très naturelle. Elle ne se faisait jamais de petits plaisirs, elle ne portait presque pas de maquillage et elle portait simplement de modestes bijoux. Elle avait toujours un ou deux produits sous la main pour ces moments où elle voulait se sentir femme. L'un d'entre eux, je m'en souviens parce qu'il était très élégant, était une poudre Guer­lain [baptisée "Ladies in All Climates", NDLR]. Je pense que cela parle à toutes les femmes qui ont ces quelques petites choses très spéciales qui les font se sentir féminines. Et donc lorsque j'étais petite fille, j'associais Guerlain à ça", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ciara, enceinte, avec ses enfants Sienna et Future qui embrassent son ventre rond, moment filmé le 8 février 2020 par son mari Russell Wilson.
David et Victoria Beckham dans un restaurant à Paris le 17 janvier 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
En 2019, Donald Trump et Greta Thunberg se sont souvent lancés des piques sur Twitter, retour sur ce clash de l'année.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Jennifer Aniston a fait une arrivée fracassante sur Instagram
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel