Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Angelina Jolie : Son sosie zombie l'appelle à l'aide, elle risque dix ans de prison !

Angelina Jolie : Son sosie zombie l'appelle à l'aide, elle risque dix ans de prison !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Beaucoup ont ri, nerveusement, en découvrant le visage grimé de Sahar Tabar sur les réseaux sociaux. Mais en octobre 2019, la vie du sosie zombie d'Angelina Jolie a totalement basculé. Emprisonnée sans raison en Iran, elle a besoin d'aide...

L'année a été compliquée pour Angelina Jolie. Entre ses filles envoyées à l'hôpital, l'absence de son aîné à la maison et son divorce houleux avec Brad Pitt, la comédienne a difficilement trouvé le temps de souffler. Mais ça pourrait être pire. Son sosie zombie, par exemple, peine fort à sortir la tête de l'eau. Fatemeh Khishvand, connue sous le nom de Sahar Tabar, encore plus connue pour avoir subi plus d'une cinquantaine d'opérations de chirurgie esthétique pour ressembler à son modèle, est actuellement en prison en Iran. Et elle n'est pas prête d'en sortir.

Sa blague n'a été que de courte durée. Fatemeh Khishvand est devenue un phénomène sur les réseaux sociaux en devenant le sosie zombie officiel d'Angelina Jolie grâce aux bistouris et à une sacrée couche de maquillage. Mais en octobre 2019, la jeune femme originaire de Téhéran a été incarcérée, accusée de blasphème, d'incitation à la violence, à la corruption et d'enrichissement illégal en même temps que deux autres influenceuses Instagram. Une situation qui s'aggrave quand on sait qu'elle devrait rester enfermée derrière les barreaux pendant dix années supplémentaire.

La journaliste Masih Alinejad, qui a eu l'occasion de parler à l'avocat de Fatemeh Khishvand, a effectivement appris que sa peine durerait plus longtemps que prévu sans être vraiment justifiée, puisqu'elle aurait "promu publiquement la corruption". "Dix ans de prison pour avoir utilisé du maquillage et Photoshop, rappelle-t-elle sur son compte Twitter. Sa mère pleure tous les jours et tente de rendre sa liberté à sa fille innocente. Chère Angelina Jolie. Nous avons besoin de votre voix. Aidez-nous."

Impuissante, Masih Alinejad demande effectivement à l'actrice d'intervenir en espérant que sa notoriété puisse sortir la jeune femme de cette situation. "Nous devons rester unies contre cet apartheid sexiste", supplie-t-elle. Enfermée dans de sordides conditions, Sahar Tabar a récemment attrapé le coronavirus en prison, alors qu'une demande libération provisoire avait été envoyée pour éviter ce genre de drame. Espérons qu'Angelina Jolie entende parler de cette terrible histoire...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image