Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anna Mouglalis évoque sa fille et le fils de Marie Trintignant qu'elle a "élevé"

Anna Mouglalis - Photocall du défilé de mode printemps-été 2018 "Chanel" au Grand Palais à Paris. Le 3 octobre 2017 © Olivier Borde / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Anna Mouglalis - Photocall du défilé de mode printemps-été 2018 "Chanel" au Grand Palais à Paris. Le 3 octobre 2017 © Olivier Borde / Bestimage
L'actrice de "Baron noir" se confie sur l'éducation qu'elle donne à sa fille Saül. Et sur Jules Benchetrit, dont elle parle très rarement.

À l'affiche de la saison 2 de Baron noir dans laquelle elle reprend le costume d'Amélie Dorendeu, Anna Mouglalis est aussi en couverture du dernier numéro de Grazia. Dans l'interview qu'elle accorde au magazine, l'actrice se confie sur l'éducation qu'elle donne à sa fille de 10 ans, Saül (fruit de ses amours passées avec Samuel Benchetrit) mais aussi sur Jules, le fils que son ex avait eu avec Marie Trintignant. Des confidences rares.

À lire aussi

"J'ai une fille et j'ai aussi élevé un petit garçon qui est le fils de Marie Trintignant", annonce-t-elle alors que la question porte sur sa fille. "Ça commence très tôt, dit-elle à propos de l'éducation et de la place des femmes dans la société. À la crèche, pourquoi complimente-t-on une fille sur sa coiffure ou son manteau, et pas un garçon ?" Elle poursuit : "J'ai emmené la mienne voir La Belle et la Bête, avec Emma Watson. C'est très joli, mais c'est un film qui leur apprend à aimer les pervers narcissiques ! Quand Cocteau adapte le même conte, il représente une Bête mélancolique et gentille. Là, elle est d'une grande sauvagerie et d'une injustice totale. Et parce que Belle l'aime, la Bête se transforme en prince charmant ? Là, j'ai dit à ma fille : 'Non. Ce n'est pas parce que tu aimes un homme que tu vas le transformer.'"

De Jules Benchetrit, qui n'est pas nommé, il n'est jamais directement question. Mais à la question "Que dit-on à garçon ?", elle répond sans mâcher ses mots comme pour sa fille. "On essaie de célébrer sa sensibilité, de l'extirper de toutes ces considérations genrées. Ils en souffrent aussi : un petit garçon qui n'aime pas jouer au foot est un peu maltraité", croit savoir Anna Mouglalis qui a donc élevé Jules (20 ans en avril) après la mort en 2003 de Marie Trintignant dont elle a pris le relais après être tombée amoureuse de Samuel Benchetrit – le père de Saül, née en mars 2007. "Elle l'aura élevé plus longtemps que sa mère, c'est vrai. D'ailleurs, elle continue de le voir et de l'éduquer", avait confié Samuel au magazine Elle en août 2016.

Et sa sensibilité, Anna aura visiblement réussi à la célébrer chez Jules, en le soutenant notamment dans son désir de devenir acteur. Le jeune homme jouera ainsi dans Chez Gino, avant de tenir le rôle principal d'Asphalte, un film de son père porté par Isabelle Huppert et Gustave Kervern.

Interview à retrouver en intégralité dans Grazia, en kiosques dès le 19 janvier 2018.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com.
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople"
Gérard Leclerc donne des nouvelles de Renaud dans "L'Heure des pros", sur CNEWS le 1er juillet 2019.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Nicolas Mahut en interview avec son fils Natanel après sa victoire au second tour de Roland-Garros le 29 mai 2019 à Paris.
Denis Brogniart s'exprime sur les coulisses des conseils et explique comment il sait tout ce que les candidats font sur le camp dans "Koh-Lanta", en exclusivité pour "Purepeople.com" en marge de l'édition 2019.
Elodie Gossuin se livre en exclusivité pour "Purepeople.com" sur un possible recours à la chirurgie esthétique, en février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel