Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne-Claire Coudray en thérapie après une rupture : rares confidences

La journaliste de 43 ans n'est pas du genre à étaler sa vie privée ou ses problèmes de coeur présents ou passés. Pourtant, dans son portrait réalisé par "Libération", elle a fait une confidence assez inattendue.

Visage de l'information sur TF1, Anne-Claire Coudray est très appréciée des téléspectateurs. Celle qui présente le journal télévisé du week-end a un ton à la fois ferme et doux et une voix capable d'annoncer, avec calme, les nouvelles les plus sombres. Derrière cette image presque imperturbable se cache une femme de 43 ans qui a vécu une histoire d'amour qui a laissé des traces. C'est ce l'on apprend dans son portrait réalisé par Libération.

Lorsque l'on vit une grande histoire d'amour, la rupture est souvent difficile à surmonter. Si la journaliste de 43 ans a des airs d'indestructible, elle avoue au journal avoir expérimenté une thérapie "après une rupture sentimentale" ; son père étant psychologue, elle dit avoir "une vision désacralisée des thérapies". On ne sait de qui il s'agit ni de quand date cette séparation, mais cette confidence est déjà exceptionnelle. Anne-Claire Coudray n'est pas très bavarde sur sa vie privée. Tout juste sait-on qu'elle est en couple avec l'homme d'affaires, Nicolas Vix et qu'en juillet 2015, elle a donné naissance à une petite fille prénommée Amalya. Une petite fille qui a fait le buzz il y a peu en s'emparant du compte Twitter de sa maman.

De sa relation avec cet homme qu'elle fréquente depuis quelques années, la jolie maman déclarait en janvier dernier à Non Stop People : "On s'est rencontré, nous avions déjà, je ne dirais pas un certain âge, mais j'étais proche de la quarantaine et lui de la cinquantaine. C'est vrai que c'est très agréable de construire un couple quand on a déjà nos personnalités et nos espaces de liberté. Qu'on sait ce qu'on veut, mais aussi ce qu'on ne veut pas. Il m'apporte le fait de ne pas être journaliste. Évidemment, il m'apporte de l'amour, de la bienveillance... Et puis il m'apporte aussi le fait de me faire redescendre de ce monde qui est très très envahissant."

Dans le portrait que dresse d'elle Libération, elle évoque également l'image qu'elle renvoie dans les JT. Envoyée spéciale de TF1 aux États-Unis pour couvrir l'élection présidentielle américaine de 2012, sur le terrain au Mali pour couvrir les événements militaires de l'Opération Serval (menée par l'armée française pour soutenir les troupes maliennes cherchant à repousser une offensive des groupes armés islamistes) à Gao, Anne-Claire Coudray s'est endurcie sur le terrain. Passer de l'autre côté du miroir, en plateau, n'a d'ailleurs pas été simple. "Je renvoyais quelque chose de très dur, très direct, très franc. C'était sans doute le fait d'avoir été confrontée à la peur, au danger", déclare-t-elle. Depuis, elle estime s'être adoucie et c'est vrai.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
Michel Cymes invité dans C à vous à parler de l'épidémie de coronavirus - 25 mars 2020, France 5
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Muriel Robin rend hommage à Guy Bedos dans l'émission "Quotidien" sur TMC. Le 28 mai 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Lila (8 ans), la fille de Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, danse sur "Savage" de Megan Thee Stallion à la plage le 26 juillet 2020.
Florent Manaudou et Pernille Blume le 14 février 2020 sur Instagram.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel