Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne-Claire Coudray : Sa vie de mère et le JT de TF1... Deux défis de taille !

11 photos
Lancer le diaporama
Redresser les audiences du JT de la Une et assumer son rôle de mère : Anne-Claire Coudray fait face à un double challenge en cette rentrée !

Samedi 19 septembre, Anne-Claire Coudray faisait son retour sur TF1 aux commandes de deux nouveaux JT (13h et 20h), après les audiences décevantes enregistrées la veille au soir. Pour la première fois depuis trois ans, la chaîne a dû s'incliner face au journal de France 2, assuré par Laurent Delahousse. Delphine Ernotte, la nouvelle patronne de France Télé, a d'ailleurs félicité de vive voix Laurent Delahousse et son équipe avant de rendre hommage à Claire Chazal...

Pour Anne-Claire Coudray, maman depuis deux mois d'une petite Amalya, fruit de son amour pour son compagnon Nicolas, cette année 2015 est décisive à tous les niveaux... Un double challenge l'attend : son nouveau rôle de mère à gérer en parallèle de la présentation et de la direction de la rédaction du JT de la première chaîne d'Europe. Sans oublier un défi de taille, celui de redresser les audiences !

Hier soir, Anne-Claire Coudray a su redresser la barre des audiences : boostée par le premier match du XV de France dans le cadre de la Coupe du monde de rugby diffusée dans la continuité de son JT, la journaliste a séduit 5 millions de téléspectateurs samedi 19 septembre, soit 26,4% de part de marché. C'est 500 000 de plus que Laurence Delahousse sur France 2. Le round 2 tourne donc en faveur de celle qui a succédé à Claire Chazal, qui faisait ses adieux dimanche dernier.

Ce qui a aussi pu être remarqué par les téléspectateurs de la Une ce week-end, c'est la formidable silhouette d'Anne-Claire Coudray seulement huit semaines après l'arrivée de son premier enfant. Ne dérogeant pas au look très classique que le poste de présentatrice de JT impose, la journaliste a affiché, sur les plans en pied, une ligne superbe. Ne lui reste plus qu'à imposer sur la durée son style punchy auprès du public qui doit s'habituer au départ de Claire Chazal.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel