Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne-Claire Coudray, enceinte et radieuse face à Axelle Laffont et son Cyril

38 photos
Lancer le diaporama
La remise du prix de la Closerie des Lilas le 8 avril 2015

Le 8 avril, le prix de la Closerie des Lilas a été remis au roman Azadi de Saideh Pakravan, en présence de la ministre de la Culture Aurélie Filippetti au sein du célèbre établissement parisien (propriété de Miroslav Siljegovic). L'histoire se déroule à Téhéran, en 2009, après les élections truquées qui ont imposé pour la seconde fois Mahmoud Ahmadinejad à la tête de la République islamique d'Iran. Le livre suit le destin de Raha, étudiante en architecture, son fiancé Kian et leurs amis... L'auteur est une écrivaine franco-américaine de fiction et poète, née en Iran. Ayant grandi dans un milieu francophone, elle s'est installée à Paris et a participé, après la révolution de 1979, à un mouvement de libération de l'Iran.

La journaliste de TF1 Anne-Claire Coudray a fait le déplacement pour cette belle cérémonie, dont la marque de luxe Montblanc était partenaire pour la neuvième année consécutive, offrant à la lauréate un stylo plume "Montblanc Meisterstück White Solitaire Classique". Enceinte de son premier enfant avec son compagnon Nicolas, un homme d'affaires, la présentatrice du JT de 38 ans doit accoucher au mois d'août. "Bientôt, elle déménagera dans l'Ouest parisien. Et une maison remplacera l'appartement", lit-on cette semaine dans le portrait d'elle réalisé par Paris Match.

Le monde de la littérature était représenté par Amélie Nothomb, Tatiana de Rosnay, Jean-Christophe Grangé, Saphia Azzeddine, Eliette Abecassis, Régis Jauffret, Christine Organ, l'éditrice Isabelle Laffont et Gonzague Saint Bris, également journaliste qui a pu en croiser d'autres : Patrick Poivre d'Arvor et Michel Field (avec sa compagne Julie Gaouzé). Les personnalités du petit écran étaient en effet nombreuses puisqu'on pouvait voir Ariane Massenet, Xavier de Moulins et Roselyne Bachelot. Les figures de la mode Nathalie Rykiel, le photographe David Hamilton et le top Farida Khelfa étaient aussi de la partie.

Axelle Laffont - dont on attend toujours le premier long métrage, MILF -, était accompagnée de son amoureux Cyril Paglino. Elle connaît bien le milieu de l'édition, étant la petite fille de l'éditeur Robert Laffont. Les comédiennes Elsa Zylberstein, Aure Atika - posant avec son amie Sarah Lavoine -, Pascale Arbillot, Zara Prassinot, Hande Kodja et Catherine Jacob, mais aussi les réalisateurs Philippe Harel et Christopher Thompson n'ont pas non plus raté ce rendez-vous littéraire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel