Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Anne Hidalgo à la conquête de Paris... Premier grand meeting pour la candidate

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, lors de son premier grand meeting de campagne au Bataclan le 28 mai 2013.
19 photos
Lancer le diaporama
Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, lors de son premier grand meeting de campagne au Bataclan le 28 mai 2013.

Anne Hidalgo s'était déclarée candidate à la mairie de Paris en septembre. La protégée du maire sortant, Bertrand Delanoë, montait le 21 mai les marches du Festival de Cannes et recevait, deux jours plus tard, le soutien des militants du parti qui l'ont plébiscitée avec 98% de leurs suffrages. Elle était certes la seule candidate, mais Anne Hidalgo peut désormais pleinement jouer la carte du rassemblement. Mardi 28 mai au Bataclan, dans le 11e arrondissement de Paris, elle donnait son premier grand meeting de campagne.

Ils étaient tous réunis, militants et têtes d'affiche du PS, pour soutenir leur candidate : l'ancien Premier ministre Lionel Jospin, les ministres Yamina Benguigui, Dominique Bertinotti et George Pau-Langevin, l'ancienne garde des Sceaux Elizabeth Guigou, le très populaire - il faut le voir dans les allées du festival Rock en Seine - président de la région Île-de-France, Jean-Paul Huchon, le premier secrétaire du parti, Harlem Désir, le producteur Dominique Besnehard (un temps engagé auprès de Ségolène Royal) et bien sûr Bertrand Delanoë. Le maire de Paris a rappelé qu'Anne Hidalgo était avant tout désignée par les militants. Il a conclu son discours ainsi : "Parce que j'aime Paris passionnément, je lui souhaite le meilleur ou plus exactement la meilleure : Anne Hidalgo."

En pantalon noir et veste orangée, la Parisienne d'origine espagnole Anne Hildago a été applaudie à tout rompre lors de son arrivée sur scène. Elle veut un Paris plus vert et 25% de logements sociaux d'ici à 2025, mais avant de pouvoir mettre en oeuvre ce programme participatif, encore faut-il ressortir vainqueur de la campagne. "Je souhaite une campagne digne. Je ne serai jamais l'auteure des coups bas et des attaques diffamatoires qui sont la marque des faibles", affirme Hidalgo. Elle a rassemblé la gauche, elle veut rassembler au-delà et pointe la cacophonie qui règne à droite. Confiante, elle fait cette promesse : "Oui, la bataille est lancée. Je ne vous décevrai pas. Nous la gagnerons."

À droite, Nathalie Kosciusko-Morizet poursuit sa campagne des primaires. Elle est non seulement la favorite de son parti, mais aussi au coude à coude dans les sondages si elle était désignée pour affronter Hidalgo. Sa campagne se termine le 30 mai, les militants sont invités à voter sur Internet entre le 31 mai et le 3 juin. Rachida Dati a renoncé à se présenter à ces primaires dont elle regrette le "caractère poussif", admettant que "ce n'est pas un succès". Mais, sur BMF TV, la très populaire maire du 7e arrondissement vient de déclarer à propos de NKM : "Nathalie a mon soutien, et elle le sait."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday ont souhaité un joyeux anniversaire à Sandra Sisley le 25 avril 2020.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel