Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Anne Hidalgo a rencontré son mari Jean-Marc Germain grâce à une femme politique...

Anne Hidalgo a rencontré son mari Jean-Marc Germain grâce à une femme politique...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Voilà, c'est fait. Ce dimanche 12 septembre 2021, la maire de Paris Anne Hidalgo a officiellement annoncé sa candidature à la présidence de la République. Nul doute que lors de sa campagne, elle pourra compter sur le soutien de son mari Jean-Marc Germain face aux coups durs.

Et une de plus ! La ligne de départ définitive de la prochaine élection présidentielle n'est pas encore connue mais, pour l'heure, elle affiche plusieurs concurrents, de Marine Le Pen à l'extrême droite en passant par Valérie Pécresse ou Xavier Bertrand à droite et, désormais, Anne Hidalgo pour les couleurs de la gauche.

C'est depuis Rouen qu'Anne Hidalgo a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle de 2022, pour "offrir un avenir à tous nos enfants" et "bâtir une France plus juste". La candidate, âgée de 62 ans, a ajouté : "Nous devons réinventer notre modèle français fragilisé par ces crises multiples." Des piques envoyées à l'actuel président Emmanuel Macron, avec qui les relations sont tendues, en évoquant entre les lignes, notamment, le mouvement des Gilets Jaunes qui avait abîmé l'image de sa présidence.

Dans sa course vers l'Elysée, la clivante maire de Paris - réélue en juin dernier pour un deuxième mandat - pourra compter sur son clan pour affronter attaques et coups durs. Si son fils Arthur se tiendra sans doute éloigné de la campagne, son mari Jean-Marc Germain lui apportera ses encouragements. Le couple s'est rencontré dans les années 1990 grâce à une femme politique de premier plan : Martine Aubry. En effet, à l'époque, elle était alors ministre du Travail et avait comme collaborateur à son cabinet Jean-Marc Germain. De son côté, Anne Hidalgo - qui a fait carrière en France après l'arrivée de ses parents depuis l'Espagne - était alors conseillère technique après avoir été inspectrice du travail. Le couple s'est marié en 2004.

Jean-Marc Germain, un "mec génial"

Anne Hidalgo n'avait jusqu'ici dit que peu de choses sur sa vie privée mais sa candidature à la présidence de la République va la mettre encore plus sous les projecteurs. La maire de Paris avait toutefois eu l'occasion de dire tout le bien qu'elle pense de son discret époux, âgé de 55 ans. En 2010, dans un reportage de Paris Match, elle disait de lui : "C'est le mec le plus génial que je connaisse !" Ce qu'elle aime chez lui ? C'est un cordon bleu spécialiste du risotto aux crevettes !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image