Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Marine Le Pen prend la pose : un détail surprenant interpelle sur une photo, Eric Naulleau se moque

Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Alors que la campagne électorale n'est pas officiellement lancée, plusieurs candidats occupent déjà le terrain en vue de la prochaine élection présidentielle. C'est le cas de Marine Le Pen. La patronne du Rassemblement National s'est offert un bad buzz de plus sur Twitter à cause d'une photo...

Marine Le Pen est une nouvelle fois victime d'un bad buzz. La femme politique d'extrême droite, candidate à la présidentielle de 2022, a été taclée par des internautes... qui sont sans doute allés un peu vite en besogne. Tout est parti d'une photo partagée sur Twitter, sur laquelle on la voyait jouant de la batterie. Jusque là, rien de grave, mais un détail dans le fond de la photo attirait l'attention.

Elle a plusieurs fois levé le voile sur sa vie personnelle et a même ouvert en de rares occasions les portes de chez elle, à La Celle-Saint-Cloud (Yvelines). Marine Le Pen, aujourd'hui âgée de 53 ans, a reçu cet été les journalistes du Point dans la maison où elle avait posé ses valises pour quelques jours de repos, à La Trinité-sur-Mer (Bretagne). L'occasion de multiplier les confidences et de faire quelques photos d'illustration. Si, dans les pages du magazine, on peut ainsi la voir en sortie en mer sur un bateau ou en cuisine avec sa soeur Marie-Caroline, sur un autre cliché on peut aussi la voir derrière une batterie. Et cette photo précisément fait aujourd'hui jaser.

En effet, sur Twitter, un internaute a zoomé sur le fond de la photo montrant une bibliothèque. Un gros plan qui semble ainsi montrer la couverture d'un livre de Joseph Goebbels mais aussi, et surtout, un autre avec le portrait d'Adolf Hitler sur la tranche. Evidemment, pour l'image de la candidate, c'est embarrassant... Et plusieurs internautes ont sauté sur l'occasion pour lui reprocher ses lectures clivantes, certains ayant toutefois cru reconnaitre un ouvrage de William L. Shirer consacré au défunt dictateur nazi. Parmi eux, l'animateur Eric Naulleau. Réagissant à la photo en question, l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché écrit, moqueur : "Encore un effort de rangement pour se dédiaboliser..."

Problème, Eric Naulleau et les internautes ayant cru coincer Marine Le Pen pour ses lectures discutables sont allés un peu vite ! En effet, la légende de la photo parue dans les pages du Point indique qu'elle a été prise le 5 août "chez un ami" à La Trinité-sur-Mer. Les livres en question ne sont donc pas les siens. Et, côté lecture, elle relate d'ailleurs avoir plutôt passé du temps à lire Je vous aiderai à vivre, vous m'aiderez à mourir de la journaliste Nathalie-Saint-Cricq sur Georges Clemenceau. "Cela m'a rappelé mon père", a précisé la candidate, qui dit avoir trouvé ce livre-là "passionnant".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image