Anne Parillaud revient sur le tournage de Nikita... entre séquestration et accident !
Publié le 25 février 2010 à 18:25
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Anne Parillaud Anne Parillaud© Angeli
Télé 7 Jours du 6 au 12 mars 2010
Anne Parillaud et Luc Besson en 1990
Anne Parillaud dans Nikita de Luc Besson
Anne Parillaud dans Nikita de Luc Besson
Anne Parillaud
La suite après la publicité

Cela fait vingt ans que Nikita est sorti au cinéma. Le film d'action de Luc Besson a révélé une actrice animale et mystérieuse, Anne Parillaud, qui a obtenu avec ce rôle la consécration aux César. Cependant, pour pouvoir incarner un tel personnage, il a fallu beaucoup de travail et un investissement sans limites pour la comédienne. Pour Télé 7 Jours, elle revient sur son expérience.

Le rôle était fait pour elle : "Luc Besson, mon compagnon à l'époque, a écrit ce scénario pour moi. Ma mystérieuse personnalité, comme il disait, lui avait inspiré l'histoire d'une femme qui aurait une double vie." Toutefois, pour incarner ce personnage, la préparation a démarré bien en amont : "Un an et demi avant, Luc m'avait demandé de suivre divers entraînements, notamment d'arts martiaux, des cours de tirs traditionnels, j'ai rencontré des brigades radpide d'intervention de la police."

Un engagement à la hauteur du rôle mais les choses sont allées loin : "J'ai découvert le scénario deux semaines avant le tournage. [...] Un mois avant, Luc m'a demandé de m'installer en Seine-Saint-Denis, dans l'usine désaffectée où habite Nikita au début du film. Dans la journée, j'allais à mes cours, mais le soir, j'étais seule. Sans lecture, ni musique, ni télé. Je portais en permanence mon futur costume et ma perruque, avec interdiction de me laver. Et très peu de nourriture."

Côté cascade, Anne était aussi de la partie : "J'ai réalisé certaines cascades et, au cours d'une scène, j'ai été brûlée au dos par des explosifs. Mais sur le moment, j'étais tellement concentrée que je n'ai rien senti." Volontaire et passionnée, Anne n'a pas été gênée par cette expérience pourtant extrême, mais elle ajoute qu'elle aurait préféré savoir quel personnage elle allait jouer !

Aujourd'hui, Anne Parillaud que l'on a vue en charmante jurée pour le festival de Gérardmer, se lance dans la télévision puisqu'elle joue dans le téléfilm La Marquise des ombres : "J'incarne Marie-Madeleine de Brinvilliers, une célèbre emposonneuse à l'époque de Louis XIV. Bientôt sur France 2...." L'épouse du compositeur Jean-Michel Jarre va certainement nous épater dans ce drame intrigant !

Nikita sera diffusé pour son 20e anniversaire jeudi 11 mars sur M6 à 20h40. Retrouvez l'entretien dans son intégralité dans Télé 7 Jours du 6 au 12 mars.

À propos de
Mots clés
People France Magazine Interview Tournage Cinéma Casting Accident
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne Parillaud "beaucoup dévalorisée" par son ex-compagnon Alain Delon, elle révèle pourquoi elle lui a pardonné
Anne Parillaud "beaucoup dévalorisée" par son ex-compagnon Alain Delon, elle révèle pourquoi elle lui a pardonné
21 avril 2024
"La pire année de ta vie" : Serge Lama détruit après un terrible accident, l'amour de sa vie et le frère d'Enrico Macias ont péri play_circle
"La pire année de ta vie" : Serge Lama détruit après un terrible accident, l'amour de sa vie et le frère d'Enrico Macias ont péri
11 février 2024
VIDEO Michel Sardou : Sa demande en mariage totalement folle à Anne-Marie Périer "après 2 années sans se voir" play_circle
VIDEO Michel Sardou : Sa demande en mariage totalement folle à Anne-Marie Périer "après 2 années sans se voir"
30 mars 2024
Les articles similaires
Valérie Lemercier ne s'entendait pas avec "Reno et Clavier" sur les Visiteurs : Jean-Marie Poiré ne l'avait pas épargnée non plus ! play_circle
Valérie Lemercier ne s'entendait pas avec "Reno et Clavier" sur les Visiteurs : Jean-Marie Poiré ne l'avait pas épargnée non plus !
14 avril 2024
Judith Godrèche atomise Vincent Lindon et sa "feuille de route" : "On n'a pas besoin de..."
Judith Godrèche atomise Vincent Lindon et sa "feuille de route" : "On n'a pas besoin de..."
15 mai 2024
Dernières actualités
Dernières news