Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Annie Cordy et la mort de son mari : ''Je suis partie en miettes...''

Annie Cordy et son mari, François-Henri Bruneau dit Bruno, à Paris le 27 janiver 1962.
15 photos
Lancer le diaporama
Annie Cordy et son mari, François-Henri Bruneau dit Bruno, à Paris le 27 janiver 1962.

Dans les bacs avec un album de Noël aux sonorités jazzy, en gala partout en France, toujours en salles avec Les souvenirs, le nouveau film de Jean-Paul Rouve (en salles le 14 janvier), Annie Cordy est aussi sur France 2 avec l'excellente série Chefs et au casting de l'album Joyeux anniversaire M'sieur Dutronc (attendu le 16 mars), pour lequel elle reprend L'hôtesse de l'air. À 86 ans, la baronne Léonie Cooreman (oui, oui !) n'a pas l'intention d'arrêter ce métier dont elle aime tout, absolument tout. Avec une actualité aussi chargée, nous avons le plaisir de retrouver son naturel et son franc-parler dans les pages des magazines. Cette semaine, Annie évoque avec beaucoup de pudeur l'amour qu'elle portait à son mari dans les pages de Paris Match et de Gala.

Après avoir été meneuse de revue à Bruxelles, Annie Cordy débarque à Paris en 1950 pour danser et chanter au Lido. Elle a 20 ans. Cet été-là, elle rencontre François-Henri Bruno, qui a 17 ans de plus qu'elle. Dans Gala, on apprend qu'il l'a abordée en montant sur un trottoir avec sa décapotable. Annie Cordy tombe éperdument amoureuse ; avant lui, elle n'avait connu qu'un dompteur de lions. Le couple se marie le 3 février 1958 à la mairie de Bièvre et sera soudé jusqu'à la mort de Bruno en 1989. Ils n'ont pas eu d'enfants - "Parce que je pouvais pas en avoir, pardi !", expliquait Annie dans L'Express en janvier -, c'est un regret, mais cela a permis à l'artiste de travailler beaucoup plus, main dans la main avec Bruno : "Il était tout pour moi, confie l'intéressée à Paris Match. Mon mari, mon amant, mon impresario, mon père... Ce fut quarante ans de passion et de tendresse. J'ai bien eu une autre histoire, qui a duré deux ans, mais rien de très important." La mort de son complice l'a beaucoup affectée : "Quand j'ai perdu mon mari, je peux vous assurer que je suis partie en miettes. Le soir, pourtant, j'étais sur scène ! Je suis comme ça, j'assure." Mais si Annie se dit douée pour le bonheur, elle n'a pas ressenti le besoin de refaire sa vie.

Elle n'est jamais retombée amoureuse, mais Annie n'est pas seule. Depuis 12 ans, elle vit avec sa nièce Mimi, fille de sa soeur aînée disparue il y a plus de 4 ans. Elles voyagent ensemble avec les deux chiens d'Annie. Elles viennent de rejoindre les hauteurs de Cannes, où l'artiste prendra quelques semaines d'un repos bien mérité... mais Annie Cordy ne tient pas vraiment en place : "Là, elle vous dit qu'elle aspire à être dans sa maison, faire son marché, son jardin, nager dans la piscine, promener les chiens, répondre au courrier en retard, lire des scénarios, mais au bout de dix jours, elle va ruer dans les brancards, raconte Mimi à Gala. Si je ne la retiens pas, elle repeindrait (sic) la maison." Incorrigible Annie !

Gala et Paris Match, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel