Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Annie Girardot : Ses petits-enfants et Muriel Robin réunis pour un bel hommage

Annie Girardot : Ses petits-enfants et Muriel Robin réunis pour un bel hommage
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Muriel Robin, Lola Vogel et Renato, petits-enfants d'Annie Girardot, et Bertrand Delanoe, Maire de Paris, ont rendu un hommage public à Annie Girardot via l'apposition d'une plaque commémorative au 4 rue du Foin dans le 3e arrondissement de Paris, son dernier domicile. Le 8 mars 2013.
21 photos
Lancer le diaporama
Muriel Robin, Lola Vogel et Renato, petits-enfants d'Annie Girardot, et Bertrand Delanoe, Maire de Paris, ont rendu un hommage public à Annie Girardot via l'apposition d'une plaque commémorative au 4 rue du Foin dans le 3e arrondissement de Paris, son dernier domicile. Le 8 mars 2013.

Le 28 février 2011, Annie Girardot, atteinte de la maladie d'Alzheimer, quittait ce monde à l'âge de 79 ans. Presque deux ans jour pour jour après sa triste disparition, la Mairie de Paris lui a rendu hommage via une plaque commémorative au 4 rue du Foin dans le 3e arrondissement de Paris, le dernier domicile de l'actrice.

Le 8 mars, Muriel Robin et grande amie de la comédienne, Lola Vogel et Renato, ses petits-enfants, ainsi que Bertrand Delanoë, se sont réunis devant la dernière adresse de la star aux 122 films (Rocco et ses frères, Mourir d'aimer, La Sizanie, Les Misérables, La Pianiste...), 54 téléfilms et 31 pièces de théâtre. Une réunion intimiste et sobre lors de laquelle le Maire de Paris et la petite-fille d'Annie Girardot ont pris la parole avant de dévoiler une plaque blanche sur laquelle est inscrit en lettres d'or : "Ici a vécu la comédienne Annie Girardot 1931 - 2011".

Sa fille, Giulia Salvatori s'efforce à maintenir le souvenir de sa mère. Elle avait d'ailleurs sorti un ouvrage de photo et de souvenirs, Annie Girardot, un destin français, au mois d'octobre de l'année dernière. Elle n'était malheureusement pas présente à l'inauguration de cette plaque.

Depuis la disparition d'Annie Girardot, les hommages se multiplient. Le mercredi 27 février, Liliane Capelle, adjointe au Maire de Paris chargée des seniors et du lien intergénérationnel, a inauguré un nouvel Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendante, la résidence "Annie Girardot" qui se situe dans le 13e arrondissement de Paris. Au mois de mai 2012, l'actrice disparue recevait un belle accolade à Cannes puisqu'un jardin Alzheimer, "ouvert aux malades, à leurs accompagnants et à tous les autres", a été inauguré et baptisé à son nom.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image