Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Annie Stone et Eric Charden, atteint d'un cancer : Consécration de la nation

Tous les ans, au nouvel an, la liste des personnalités promues pour la légion d'Honneur est publiée. Au total, ils étaient plus de huit cents à figurer sur la liste des futurs épinglés. Parmi eux, plusieurs personnalités du spectacle, de la télévision, de la mode ou de la chanson : c'est le cas du mythique duo Stone et Charden.

En attendant de les retrouver le 5 mai prochain aux côtés de Patrick Sébastien sur le plateau des Années Bonheur - l'émission a été enregistrée le mois dernier -, Stone et Charden étaient convoqués le 13 avril dernier pour recevoir des mains de leur ami, Michel Drucker, les insignes de Chevaliers de la Légion d'honneur. Ça se passait dans les beaux quartiers de la capitale, au célèbre studio Gabriel fief de Potel et Chabot, juste derrière l'Elysée.

Entourés de ceux qu'ils aiment, c'est avec une émotion non dissimulée que les interprètes de L'avventura et Made in Normandie ont accepté cet honneur de la nation. Annie Stone avait convié son époux Mario d'Alba, et leurs enfants Martin et Daisy. Eric Charden, atteint d'un cancer contre lequel il se bat avec une volonté d'acier, était entouré de son épouse Gabrielle, de leur fille Nolwen. Baptiste, le fils de Stone et Charden, était lui aussi de la partie, ainsi que Maxime fils de Charden, né d'un précédent mariage.

Ce dernier est apparu avec un béret rose sur la tête, et, bien qu'affaibli par la maladie, semblait bien portant. Au début de l'année, son épouse Gabrielle confiait le calvaire qu'elle vivait, contrainte de voir l'état de santé de celui qu'elle aime se dégrader de jour en jour : "Il restait allongé sur le canapé et ne mangeait plus. Cela me faisait très peur. La nuit, il avait des crises de fièvre, des tremblements. J'ai vu Éric allongé, le regard dans le vide. C'est très particulier. On a l'impression que la personne quitte petit à petit son corps", confiait-elle, bouleversée.

Le 13 avril dernier, l'heure était à la fête. Tous étaient réunis autour de ce duo joyeux qui a fait danser des millions de Français des les années 70 et a continué à enivrer les foules ces dernières années, notamment sur les routes de France avec la tournée Âge tendre et tête de bois.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Grégoire Puel
Amel Bent a republié une séquence d'elle en train de partager un câlin avec l'une de ses deux filles sur Instagram le 29 juin 2020.
Mohamed Siaaliti, ex-candidat de "Koh-Lanta" en 2019 sur TF1, s'exprime au JT de 20 heures de France 2 lundi 29 juin 2020.
Maryse Gildas évoque sa nouvelle vie sans Phillipe Gildas, décédé en octobre 2018 - 27 juin 2020, Non Stop People
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel