Anny Duperey : Cet acteur beaucoup plus jeune qu'elle avec lequel elle a été en couple
Publié le 10 juillet 2022 à 18:40
Anny Duperey est à retrouver ce dimanche 10 juillet sur TMC dans la comédie romantique "De l'autre côté du lit", aux côtés de Dany Boon et Sophie Marceau. L'occasion de revenir sur ses relations amoureuses, et plus particulièrement sur son couple avec Cris Campion, bien plus jeune qu'elle.
Anny Duperey : Cet acteur beaucoup plus jeune qu'elle avec lequel elle a été en couple
Anny Duperey de la série Une famille formidable sur le photocall du Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco. © Bruno BEBERT / Bestimage Portrait de Anny Duperey lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 25 mars 2022. © Cédric Perrin / Bestimage Anny Duperey et Cris Campion à la générale de la pièce "Petits crimes conjugaux" au Théâtre Édouard VII. Anny Duperey et Bernard Giraudeau Portrait de Anny Duperey. Le 3 février 2021 © Cédric Perrin / Bestimage

Anny Duperey, qui a récemment fêté ses 75 ans, est à retrouver ce dimanche sur TMC, dans le film romantique De l'autre côté du lit aux côtés de Dany Boon et Sophie Marceau. Un film sorti en 2009, qui était venu étoffer encore un peu plus sa carrière, déjà très exhaustive entre ses quarantaines de films, ainsi que ses nombreux livres et pièces de théâtre.

Cette carrière, elle a dû la gérer en parallèle de sa vie amoureuse. Dans les années 90, son couple avec Cris Campion - qui s'était fait connaître du grand public au milieu des années 80 grâce à sa performance dans le film Pirates de Roman Polanski (une prestation qui lui avait valu une nomination au César du Meilleur espoir masculin en 1987) - avait suscité de nombreuses réactions. Notamment en raison de leur écart d'âge.

19 ans d'écart

Rencontrés sur le tournage du téléfilm Charlemagne, le prince à cheval, en 1993, ils ont partagé leur vie ensemble pendant douze ans, alors qu'elle était âgée de 19 ans de plus que lui. À l'annonce de leur séparation, l'actrice avait assuré que cette différence n'était pas du tout à l'origine ou la cause principale de cette décision. "Je crains qu'il n'ait pas retiré de cette rela­tion la même force que celle qu'elle m'a appor­tée" avait-elle expliqué auprès de Gala pour justifier cette rupture.

Avant cela, elle était en couple avec Bernard Giraudeau, avec qui elle a partagé sa vie pendant dix-huit ans et donné naissance à ses deux enfants : Gaël en 1982 et Sara en 1985. Mais sa relation avec l'acteur avait ses limites. Elle était "à mi-chemin entre une rencontre amoureuse et une complicité de comédiens" d'après la romancière, qui se considère de manière générale comme quelqu'un "d'imperméable à la passion" et d'une amoureuse "pas enflammée"..

Le couple n'a donc pas duré, au grand désarroi de ses proches. "Personne n'a voulu que je me sépare de Bernard. Quand ça arrive, les gens le prennent mal, on fait semblant de ne pas entendre. (...) Tout le monde a fait semblant que non, je n'avais pas quitté Bernard. Je comprends parce qu'on était un couple assez exemplaire" avait-elle expliqué dans l'émission Chez Jordan. Il semblerait que depuis, la native de Rouen soit bel et bien célibataire.

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
À propos de
Mots clés
Cinéma People Personnalités Françaises Couple Love
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Le fils de Florent Pagny, Inca, dans un business très éloigné de l’univers de son père : un prince en pince pour son travail !
Le fils de Florent Pagny, Inca, dans un business très éloigné de l’univers de son père : un prince en pince pour son travail !
13:32
Bonjour ! perd l'un de ses visages : cette chroniqueuse ne rempilera pas dans la matinale de TF1 à la rentrée
Bonjour ! perd l'un de ses visages : cette chroniqueuse ne rempilera pas dans la matinale de TF1 à la rentrée
13:04
La princesse Mette-Marit de Norvège a reçu de nouveaux poumons : pourquoi n'est-elle pas sortie d'affaires pour autant ?
La princesse Mette-Marit de Norvège a reçu de nouveaux poumons : pourquoi n'est-elle pas sortie d'affaires pour autant ?
12:43
"Avec eux, je me sentais moins seule" : Comment Charlotte Casiraghi a tenu bon après la disparition de son père, Stefano ?
"Avec eux, je me sentais moins seule" : Comment Charlotte Casiraghi a tenu bon après la disparition de son père, Stefano ?
12:17
Dernières news