Après des vacances bien méritées passées en famille, avec ses quatre enfants (deux garçons aînés nés en 2007 et 2010 de sa relation avec Alexis Morel et deux autres enfants issus de ses amours avec son mari Harold Hauzy, dont une fille, Hannah, née en mars 2017), Apolline de Malherbe a repris le chemin du travail le 25 août dernier. Et la journaliste a comme toujours beaucoup à faire sur les antennes de BFMTV. En effet, non seulement elle incarne toujours le Face à Face politique de 8h30 mais en plus, elle enchaîne ensuite avec sa matinale Apolline Matin de 9h à 10h.
Une matinale enrichie cette saison par l'arrivée de trois nouveaux chroniqueurs : Louis Sarkozy, fils de l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy, l'essayiste et avocat Charles Consigny (déjà intervenant régulier des Grandes Gueules sur RMC Story), ainsi que Cécile Duflot, ancienne tête d'affiche des écologistes devenue directrice d'Oxfam France (une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté).
De nouvelles recrues et une volonté de se renouveler qui ne permet toutefois pas à Apolline de Malherbe de se positionner en tant que leader sur sa tranche horaire du matin. Le premier bilan des audiences dressé après deux semaines d'antennes démontre que CNews est aujourd'hui imbattable, avec 3,8% de part de marché moyenne relevé du 25 août au 4 septembre, ce qui représente un point d'avance sur sa concurrente principale, BFM. Face à l'écart qui se creuse, la saison s'annonce alors déjà difficile pour BFM qui aura bien du mal à reprendre les devants.
"Ce qui fait la différence dans la guerre entre CNews et BFM, c'est la domination décisive de la première le matin", analyse un expert auprès du Parisien. Et il est vrai que Pascal Praud est numéro 1, devant Apolline de Malherbe, chaque matin entre 9h et 10h avec son émission L'Heure des Pros. Il est suivi chaque jour par 555 000 personnes en moyenne depuis la rentrée 2025. A titre de comparaison, la présentatrice de BFM "fait deux fois moins" au même moment.
Pascal Praud est aussi en tête lorsqu'il reprend l'antenne à 20h sur CNews. Et ce n'est donc qu'en début d'après-midi que BFMTV est la chaîne la plus suivie, plus particulièrement entre 15h et 16h.
player2
player2
player2
player2