





C'est une nouvelle à laquelle les téléspectateurs de Franceinfo ne s'attendait pas. Le 17 juin 2025, Salhia Brakhlia a annoncé son départ de la chaîne. Et ce vendredi 20 juin, nous apprenons que la journaliste politique ne fera pas son retour à l'antenne.
Cela faisait cinq ans que Salhia Brakhlia travaillait sur Franceinfo. Mais le 17 juin dernier, à la surprise générale, elle a annoncé son départ. "C'est la fin d'une belle histoire de 5 ans ! Immense gratitude pour toutes ces belles années au '8.30' de Franceinfo et aux 'Informés'", a-t-elle tout d'abord écrit, faisant référence aux deux émissions sur lesquelles elle évoluait. L'ancienne chroniqueuse de Quotidien a ensuite tenu à remercier Sybile Veil (présidente-directrice générale de Radio France) et Jean-Philippe Baille (ancien directeur de la radio publique, qui officie aujourd'hui sur le groupe RMC-BFM en tant que directeur de l'information). "Joie immense d'avoir fait de ces rendez-vous un succès aux côtés de Marc Fauvelle [qui était le présentateur de la matinale de Franceinfo], Jérôme Chapuis [l'actuel présentateur de la matinale] et Renaud Dély [avec qui elle coprésente Les Informés]", a-t-elle poursuivi. Sans manquer de remercier "toutes les équipes de Franceinfo" avec lesquelles elle a eu "l'immense honneur" de travailler.
Toutefois, elle n'a aucunement évoqué son avenir. Et, lors d'une interview pour Le Parisien, la directrice de Franceinfo Agnès Vahramian a bien fait comprendre que ce départ n'était pas de son fait. "Nous avons évoqué plusieurs pistes avec elle mais nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente. Donc à un moment donné, j’ai dû prendre une décision", a-t-elle déclaré. Si le public espérait revoir la journaliste politique pour qu'elle fasse ses adieux, il n'en serait rien. La direction aurait fait savoir aux journalistes que Salhia Brakhlia serait remplacée le 19 juin. Puis, elle a fait savoir par le biais d'un mail que la journaliste ne ferait pas son retour selon les informations du Parisien, des informations confirmées par Puremédias. Elle serait donc privée d'adieux et "aucun motif" n'aurait été donné selon une source qui s'est confiée à nos confrères.
A compter du 23 juin prochain, une nouvelle organisation serait donc de mise. Et pour l'heure, l'avenir télévisuel de Salhia Brakhlia reste un mystère. Elle était en lice pour succéder à Caroline Roux aux commandes de C dans l'air, selon Puremédias. Mais la présentatrice reste finalement à son poste et n'ira donc pas au JT de 20H comme cela circulait. C'est Léa Salamé qui a obtenu ce poste.