Après avoir été moquée sur son handicap, une figure emblématique de M6, s'exprime enfin : "Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête"
Publié le 14 juin 2025 à 19:57
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
Victime d’une insulte ignoble en direct sur M6 et RTL, la journaliste Céline Collonge, membre de l’équipe de "Ça peut vous arriver", a décidé de briser le silence. Dans un témoignage bouleversant accordé au magazine "TV Grandes Chaînes", elle revient sur cette séquence choquante et sur son quotidien avec un handicap visuel.
Après avoir été moquée sur son handicap, une figure emblématique de M6, s'exprime enfin : "Je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête"
C’est une séquence que les téléspectateurs n’oublieront pas de sitôt...



Émission "Ça peut vous arriver", la journaliste Céline Collonge est insultée de "borgne" en direct. Le mercredi 4 juin 2025, sur le plateau de "Ça peut vous arriver", Céline Collonge a été la cible d’une remarque insultante en raison de son handicap...

Émission "Ça peut vous arriver" du 4 juin 2025, la journaliste Céline Collonge est insultée de "borgne" en direct. Julien Courbet, à la tête de l’émission, n’a pas laissé passer l’inacceptable...

Émission "Ça peut vous arriver" du 4 juin 2025, la journaliste Céline Collonge est insultée de "borgne" en direct. Céline Collonge, visiblement émue, a pris la parole après la séquence. Pour la première fois, la journaliste de 31 ans a évoqué publiquement son handicap...

Émission "Ça peut vous arriver" du 4 juin 2025, la journaliste Céline Collonge est insultée de "borgne" en direct. Dans les colonnes de "TV Grandes Chaînes", la journaliste revient plus longuement sur cette agression verbale et livre un témoignage fort...

Émission "Ça peut vous arriver" du 4 juin 2025, la journaliste Céline Collonge est insultée de "borgne" en direct.
La suite après la publicité

C’est une séquence que les téléspectateurs n’oublieront pas de sitôt. Le mercredi 4 juin 2025, sur le plateau de Ça peut vous arriver, diffusé chaque jour sur M6 et RTL, Céline Collonge a été la cible d’une remarque insultante en raison de son handicap. Alors que l’émission défendait un certain Pascal Serin, amputé d’une jambe après un accident et escroqué lors de l’achat d’un véhicule adapté, la tension est montée d’un cran lors de l’échange avec le vendeur du véhicule.

Une insulte en direct qui a choqué les téléspectateurs

Contacté par téléphone, ce dernier, un professionnel nommé Joseph, s’est emporté. Pensant que Céline Collonge était intervenue, il a alors lancé : "C’est toujours la borgne qui parle, elle me plaît. Elle a toujours du sucre à casser sur tout le monde." Une phrase glaçante, proférée en direct, qui a immédiatement fait réagir l’équipe en plateau. Choquée mais digne, Céline Collonge a répondu avec fermeté : "Vous allez vite vous calmer, c’est honteux."

Julien Courbet, à la tête de l’émission, n’a pas laissé passer l’inacceptable. "Monsieur, vous allez vous excuser s’il vous plaît. La France entière vous entend traiter une femme qui a un problème à un œil… C’est une honte monsieur.", a-t-il déclaré, hors de lui. Malgré cette intervention, Joseph a refusé de présenter ses excuses sur le moment, avant de raccrocher.

Céline Collonge, visiblement émue, a pris la parole après la séquence. Pour la première fois, la journaliste de 31 ans a évoqué publiquement, à la télévision, son handicap  : "Je n’ai même pas pris la parole sur ce dossier. Je ne l’ai pas enfoncé et il se permet de dire que je suis borgne. Moi je peux le dire, j’ai aucun problème avec ça. J’ai eu un handicap suite à un accident quand j’étais plus jeune, où est le problème ? Ça ne m’empêche pas de faire mon métier et de bien le faire je pense."

"Je me bats au quotidien depuis plus de vingt ans contre cette maladie"

Dans les colonnes de TV Grandes Chaînes, la jeune femme revient plus longuement sur cette agression verbale et livre un témoignage fort. Atteinte d’un glaucome, Céline Collonge a perdu l’usage de son œil droit, et son œil gauche est également touché. "Je me bats au quotidien depuis plus de vingt ans contre cette maladie", confie-t-elle.

Ce jour-là, c’est en sortant du plateau qu’elle a pris la mesure de l’émotion suscitée : "Mon téléphone ne faisait que vibrer. J’ai reçu des centaines, peut-être même des milliers de messages. Le producteur, la direction de RTL, mais aussi des députés et des gens que je ne connaissais pas m’ont témoigné leur soutien.", raconte-t-elle à nos confrères.

Quant au vendeur, ce dernier a fini par adresser un message d’excuses à Bernard Sabbah, l’un des intervenants de l’émission. "Je les accepte même si je n’attendais rien de lui. Le mal est déjà fait. Je ne sais pas ce qu’il lui est passé par la tête pour dire ça", conclut-elle.

Mots clés
Télé Émission télé M6 Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news