Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Après Carla Bruni, un autre très proche du président pense qu'il ne devrait pas se représenter...

En publiant ses mémoires, Tant de vie (Editions Plon), le père du président et peintre, Pàl Sarkozy, est plus que jamais sous les feux de la rampe. Outre le fait qu'il s'agit des confessions du père d'un chef d'Etat, l'auteur se dévoile sans pudeur sur sa vie sentimentale et... sexuelle !

Dans Le Parisien du 26 mars, Pàl Sarkozy est interrogé sur ses motivations et son rapport avec le président. Pourquoi une autobiographie ? Pour répondre aux fausses accusations, notamment sur le fait qu'il aurait abandonné les siens. Selon lui, Nicolas Sarkozy n'était pas très enclin à ce qu'il écrive un livre mais Pàl n'a pas lâché prise et a continué son projet, tout en lui transmettant les pages qu'il écrivait, auxquelles son fils n'a pas proposé de correction.

En lisant les pages de son livre, on peut être choqué par l'impudeur de l'auteur qui raconte avec sa prose ses aventures et même son dépucelage. Sarkozy père se justifie ainsi : "C'est un livre-vérité où je m'adresse avant tout à mes enfants. Il me donne l'occasion de leur raconter ce que je n'ai jamais eu l'occasion de leur dire."

Père absent qui reconnaît que Nicolas a été éduqué par sa mère et son grand-père, Pàl décrit son fils comme très volontaire, travailleur et parfois coléreux. Avec lui, il ne discute pas de politique, jamais, ni de ses fonctions. Pàl d'ailleurs ne lui a donné qu'une fois un conseil politique : "C'était quand il m'avait demandé s'il devait se présenter à la mairie de Neuilly [en 1983, ndlr]".

En revanche, Pàl Sarkozy se prononce sur l'avenir politique de son fils, plus particulièrement son second mandat présidentiel. Carla Bruni souhaite que son mari ne se représente pas, Pàl partage cette opinion : "C'est lui décidera. Mais personnellement, je pense qu'il aura une vie beaucoup plus tranquille et beaucoup plus confortable s'il ne se représente pas. C'est une opinion de père qui aime son fils... et qui aimerait le voir heureux."

Les fonctions présidentielles seraient-elle trop lourdes pour l'actuel président pour être prolongé de cinq ans en 2012 ? Son père et son épouse pensent que cette vie au sommet du gouvernement est trop usante. Néanmoins, être à la tête d'un pays n'a jamais été une promenade de santé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Samuel, grand gagnant de "Top Chef" saison 10, se livre en exclusivité pour "Purepeople.com".
Nagui lit un texto coquin de sa compagne Mélanie Page en direct, le 25 juin 2019 sur France 2.
L'interview VNR de Ludovic de "Pékin Express"
Agathe Auproux sur Instagram.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Yann Moix, invité de l'émission On n'est pas couchés sur France 2 le 31 août 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Yann Moix, son frère Alexandre s'exprime sur BFMTV, le 16 septembre 2019
Marvin et Maeva de "Moundir et les apprentis aventuriers 4" en interview pour "Purepeople" - 7 mai 2019
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel