





Star parmi les populaires de France notamment depuis l'énorme carton du film Intouchables en 2011 avec ses 19 millions d'entrées, Omar Sy semblait faire l'unanimité. Cependant, l'acteur de 47 ans n'est pas si "intouchable" que ça et il lui arrive d'être mêlé à des polémiques. S'il y a des controverses politiques qui servent à alimenter des discours nauséabonds, le héros de Lupin est cette fois au coeur d'un incident qui n'a aucun lien avec ses prises de positions sur des sujets brûlants. En effet, d’après les informations de La Provence, Omar Sy est accusé d’avoir proféré des menaces de mort et des outrages envers des agents de la SNCF lors d’un trajet en direction d’Avignon. Une demande des agents envers le chien de la star installée à Los Angeles serait à l'origine de l’altercation.
Celui qui a brillé lors du Gala du Met avec sa femme Hélène au début du mois de mai a eu une grosse altercation avec le personnel de la SNCF au départ de Paris gare de Lyon. En cause, le chien d’Omar Sy puisque “les agents de sûreté auraient demandé à la personnalité préférée des Français de museler son chien au départ du train comme l’exige la SNCF”. Une première altercation aurait eu lieu sur le quai de la gare, mais “les problèmes auraient continué à bord du train”. Un porte-parole de SNCF Voyageurs confirme les accusaitons et précise que “des poursuites seront engagées” à son encontre. La prise de parole du comédien originaire de Trappes dans les Yvelines était donc très scrutée et elle a eu lieu, mais pas de la façon qu'on aurait pu attendre…
En effet, Omar Sy s'est exprimé sur son compte Instagram, non pas pour rebondir sur l'affaire, bien au contraire. Il a décidé de consacrer son temps et son énergie pour un événement qui lui fait bien plus chaud au coeur : l'anniversaire d'un proche désormais âgé de 25 ans ! Surnommé affectueusement "mon fils" dans les stories de la moitié du SAV, il s'agit de l'acteur Lionel Louis Basse avec qui Omar Sy a partagé la vedette dans le film Yao en 2019. Des liens forts se sont créées entre eux et depuis le tournage, la vedette n'a pas oublié son jeune partenaire qu'il connaît, d'après les photos, depuis qu'il est tout petit.


Un anniversaire que lui a également souhaité la femme d'Omar Sy, Hélène avec une série de douces photos remplis de bons moments et de tendresse. La maman des 5 enfants du comédien - Selly (2001), Sabag (2003), Tidiane (2006), Alijah (2009) et la petite dernière, Amani-Nour (2017) - a également ajouté une note philosophique qui en dit long sur son état d'esprit.


"Concentre toi sur toi-même, tes objectifs, ta famille et tes vrais amis. Le reste est une distraction", est-il écrit sur un post qu'elle a partagé depuis un compte spécialisé dans les citations "bien-être". Madame Sy a certainement fait une allusion à ce qu'elle pense de toute cette fâcheuse situation…